(LCH) - Ils étaient près de 2000 personnes rassemblées au Palais des sports de Saguenay pour venir voir les début de Jason Hamilton dans l'uniforme du Vert et or. Les gens n'ont pas été déçus puisque après cinq minutes de jeu, Hamilton et Tardif du Poutrelles Delta se sont livrés un excellent combat qui a comblé tout les supporteurs.

Maintenant du côté hockey, la première période fut somme toutes assez tranquille. Les deux équipes s'inscrivant chacune au pointage, grâce à Michel Dubé pour les locaux et Sylvain Blouin pour les visiteurs. Après une période de jeu, Saguenay domine 10 à 7 au chapitre des tirs au but.

La deuxième période fut quand à elle, à l'avantage de Ste-Marie puisque Sylvain Blouin y allait pour son deuxième du match. Un peu plus tard, Steeve Tardif réussit lui aussi à déjouer le gardien Gravel. Le pointage était donc de 3 à 1 pour les visiteurs. Mais il ne fallait pas sous-estimer le Pol-Vin puisque avec environ quatre minutes à faire, Brandon Lafrance fait bouger les cordages pour réduire l'écart à 3-2. Mention spéciale à Guy Moore qui après deux périodes à dû faire face à 29 lancers contre 15 pour François Gravel.

Inversement à la deuxième période, la troisième fut l'affaire des locaux. À 8:51 Marco Samson de Ste-Marie inscrivait son premier du match pour faire 4-2. Il était loin de se douter que celui-ci serait le dernier de son équipe dans cette partie. Ce but sonna la charge du côté de Saguenay puisque Jason Hamilton y allait d'un "boulet de canon" comme le disait l'annonceur local sur un ton humoristique, pour déjouer Guy Moore. Par la suite à 17 secondes de la fin, Michel Dubé réussit à déjouer le gardien Moore pour enfiler son deuxième but du match.

Toutefois, selon le point de vue des joueurs de Ste-Marie, la rondelle n'a jamais pénétré dans le filet. Mais l'arbitre Stéphane Ouellet étant positionné à côté du but, il ne pouvait pas y avoir meilleur juge que lui qui a vu la rondelle passer la ligne rouge. Donc le but étant accordé, cela déclancha la colère des joueurs de Ste-Marie et de Sylvain Blouin qui se voit montrer la porte de sortie pour son langage grossier envers l'officiel. Avec un pointage égal de 4 à 4, on s'en va en prolongation. Après trois périodes de jeu, Saguenay 41 tirs et Ste-Marie 22 tirs.

La prolongation n'aura pas suffit pour élire un gagnant puisque les deux équipes voulaient la victoire à tout prix. Les lancers de fusillade ont finalement scellé l'issue du match. François Gravel du Pol-Vin fut intraitable sur les trois tirs qu'il à reçus. Tandis que Guy Moore a dû s'avouer vaincu contre le tir de Michel Dubé qui complétait ainsi son tour du chapeau.

Les 3 étoiles du match

1. Michel Dubé
2. Brandon Lafrance
3. François Gravel

Texte : Jean-Michel Tremblay