LEDUC (Alberta) - Tous appréhendaient ce premier match du tournoi à la ronde de la Coupe Telus. Après 18 jours d'inactivité, il était normal de penser que les joueurs auraient pu manquer de cohésion en début de match ! Mais rien de tel, les Phénix sont sortis forts et en moins de 14 minutes, ils menaient 5-0 face aux Nickel Capital Wolves de Sudbury. On connait la suite, le CEB a remporté la victoire par la marque de 6-2.

‹‹ Le premier but a été un soulagement. J'appréhendais le début du match. Malgré le travail acharné des gars au cours des deux dernières semaines, il était difficile de prévoir comment le début de la rencontre allait se passer ››, a souligné l'entraîneur Paulin Bordeleau après la rencontre.

Sur la baisse de régime des siens en deuxième période, Bordeleau était un peu déçu. ‹‹ Il est normal qu'une équipe connaisse une baisse de régime après avoir pris une telle avance (5-0). Mais un relâchement du genre c'était un peu inquiétant. Toutefois, nous sommes revenus forts en troisième. Pour les prochains matchs, il va falloir éviter ça. ››

Il est fort à parier que certains ajustements seront apportés au prochain match alors que l'adversaire figure au rang des favoris dans ce tournoi, comme les Phénix et les Rebels de Red Deer.

La prochaine rencontre des Phénix aura lieu mardi en matinée (12h30, HC), ils affronteront les représentants de l'Ouest, les Contacts de Saskatoon.

En bref... On rapporte que le préposé à l'équipement des Phénix, François Robitaille, ait besoin de plusieurs alarmes pour se lever le matin ! (la suite plus bas)...
L'attaquant Sébastien Lemieux a été blessé à une cheville (légère entorse) lors d'une mise en échec. Un cas douteux pour le prochain match !
Chassé du match puni pour une mise en échec par derrière, Alexandre Grenier sera du prochain match...
Plus de la moitié des parents des joueurs sont présents à Leduc pour assister à ce championnat et d'autres vont s'ajouter d'ici la fin de la semaine...
Luc Lang, un résident de Québec, est l'annoncer-maison de la Coupe Telus pour une 3e année. Il semblerait qu'il sera à Sault-Sainte-Marie l'an prochain...
Un autre québécois, Yvon Huard, assiste à ses 35e championnat midget AAA. C'est sûrement un record en soi...
Voici le secret de François: celui-ci avait la responsabilité en soirée de récupérer les téléphones cellulaires, ordinateurs, etc., et compte tenu que la veille (dimanche), les joueurs devaient se présenter tôt à l'aéroport. Tous avaient programmé l'alarme du cellulaire vers 3h30 ! Ce qui devait arriver est arrivé et François a eu droit à un concert de sonneries de cellulaires vers 3h30. Espérons pour lui que les joueurs auront déprogrammé leur alarme.

Source : la Ligue de hockey midget AAA du Québec