M.Éric Chaput, président de la LHSPAA désire informer les dirigeants d'équipes et les amateurs que les événements déplorables du match opposant les Aigles de St-Jean au Canadel de Louiseville le 23 septembre sont présentement "sous enquête".

"Il est inconcevable que des joueurs de talent se fassent frapper à la hauteur de la tête. J'ai été témoin de gestes fort disgracieux, voire même sournois parfois. Il n'est pas normal que de jeunes joueurs de talent issus de la LHJMQ ou de la LHJAAAQ fuient notre circuit à cause de gestes déplorables. Nous voulons offrir un spectacle haut en couleur mais les bouffonneries n'ont leur place qu'au cirque. Comment justifier l'intervention répétitive de la Sûreté du Québec ou municipale aux matchs de la LHSPAA? Il y aura rencontre prochainement et des directives claires seront émises avant qu'un événement grave ne survienne. On va devoir s'ajuster avant de se faire ajuster! ", relatait le président lors d'un entretient téléphonique dimanche matin.

Dans un autre ordre d'idées, le département des communications tient à s'excuser auprès des amateurs en ce qui a rapport avec les résultats via ScoreKeeper. Nous sommes présentement en période de rodage et certaines équipes éprouvent des ratés. La situation sera corrigée au cours des prochaines semaines.

En temps normal, les informations devraient être inscrites lorsque vous vérifiez les résultats et statistiques le matin suivant un match car les médias en ont également de besoin. L'an prochain, nous serons en mesure d'afficher les résultats en temps réel ce qui constituera alors la phase II de l'implantation de l'outil de gestion ScoreKeeper.


Nicolas Pelletier
Communications LHSPAA