Le match Beaupré à Thetford Mines de vendredi dernier, repris le 25 février à 15h30.... Les séries éliminatoires commenceront le mardi 27 février prochain dans le semi-pro....



Le match Beaupré à Thetford Mines de vendredi dernier….annulé,
sera repris le dimanche 25 février au centre Mario Gosselin à 15h30

Il reste 2 semaines de hockey semi-pro avant les séries…25 joutes
donc dans les 11 prochains jours….

Les séries éliminatoires s'amorceront le mardi 27 février avec les matchs opposant 1vs6, 2vs5 et 3vs4 et cette première série à la ronde se poursuivra jusqu'au 11 mars 2001…

L'action reprendra ce jeudi soir avec le classique St-Georges (fiche 9-8-1-2 sur la route) qui visite le Grand Portneuf à Pont-Rouge à 20h30. Lors du dernier match entre ces deux clubs, un but de Steeve Tardif en prolongation donnait la victoire au Garaga…

Les Pont-Rougeois n'ont qu'un but en cette fin de saison, terminer au 3e rang dans la section Est et devancer le Dubé d'Asbestos qui devance Pont-Rouge par 3 points avec 4 matchs à jouer…le Grand Portneuf n'a pas perdu à ses 7 derniers matchs…

Gros week-end qui attend l'équipe de l'heure, le Mission de Joliette, un seul revers en temps règlementaire dans ses 24 derniers matchs (fiche 19-1-0-3-1)…le Mission qui accueillera samedi soir les Dragons de St-Laurent et les Chiefs de Laval dimanche soir…au classement de la section Ouest, Joliette totalise 58 points, St-Laurent et Laval ex-aequo au 2e rang ont 51 points

Selon la plume du journaliste Stéphane Bégin du Quotidien de Chicoutimi, ce mardi, pour l'instant les Condors de Jonquière ne sont pas à vendre…mais tout dépendra de ma famille et de ma santé de souligner le propriétaire Marc Robitaille…une saison à la fois. Mais les finances de l'équipe chatouille le propriétaire des Condors et il faudrait que l'équipe de Gaston Drapeau passe la 1re ronde des séries pour effacer un manque à gagner de la saison 2000-2001…

Selon le forum des Fans de la LHSPQ de Yannick Boulay et Michel Thouin, la télévision de TQS via la populaire émission 110% de Paul Rivard, pourrait bientôt parler de la LHSPQ et inviter à une table ronde messieurs Bob Berger des Chiefs…le journaliste Martin Leclerc du Journal de Mtl et le président du circuit semi-pro, Denis Courville…ce serai très intéressant…à suivre…

Yannick Thériault a subit une blessure grave à l'abdomen (identique à Sheldon Souray du Canadien de Mtl) alors qu'il évoluait pour le Mission de Joliette en début de saison…par la suite pendant qu'il était inactif, il fut échangé aux Royaux de Sorel. Jeudi dernier il a été opéré à succès par le médecin du Canadien de Mtl et il pourra amorcer dans 2 mois un programme complet de réhabilitation qui lui permettra de renouer avec la compétition la saison prochaine à Sorel de nous confier via le courriel un de ses bons copains, Raymond Gagnon de Laval.

Benoit Marsolais nous écrit au sujet du match de dimanche dernier de LaSalle à Thetford Mines. "Il est déplorable dit-il qu'après tant d'années d'existence la LHSPQ ait pu augmenter le calibre de jeu sans cependant être en mesure de trouver des arbitres à la hauteur de la situation. Vous avez fait à la ligue cette saison de l'excellent travail pour bâtir une belle organisation, SVP, ne laissez pas les arbitres transformer votre ligue…notre ligue, en ligue de garage". Voilà m. Marsolais le message est fait et soyez assuré que le président m. Denis Courville en a pris bonne note.

Un autre fan du semi-pro qui nous a écrit et aussi à La Presse ce mardi, m. Richard Payette de Montréal. "Dimache j'ai assisté au match entre Joliette et St-Laurent et l'aréna Ray Bourque était bondé. Dès la 1re période, à 3 secondes, une bagarre…à 5 secondes, une 2e bagarre et dans les deux cas les arbitres ont simplement mis la table pour la bagarre et ne sont jamais intervenus. Le scénario s'est répété à six occasions par la suite au cours du match. C'est désolant de voir la violence primer sur la beauté du jeu". Merçi, m. Payette de votre commentaire et sachez que m. Courville, notre président, en a pris bonne note.

Parlant de m. Denis Courville, le président de la LHSPQ, il agira comme préfet de discipline par intérim d'ici la fin de la saison dans le circuit semi-pro en remplacement de m. Daniel Hardy démissionnaire la semaine dernière.