Tirant de l'arrière 3-2, le Prolab de Thetford Mines n'avait pas le droit à l'erreur ce dimanche alors que le sixième match de la série quart-de-finale était disputé sur sa patinoire. Michel Picard a rompu une égalité de 1-1 à mi-chemin en troisième et le Prolab a forcé la présentation d'un septième et ultime match mardi à Trois-Rivières grâce à une victoire de 3-1 sur le Caron et Guay.

Aucun but n'a été compté en première période, le Prolab menant 14-8 au chapitre des lancers. La glace a été finalement été brisée par Jason Clarke à 13 :43 de la deuxième. Clarke a complété des passes de Samuel Groleau et d'Yves Racine alors que le Prolab profitait d'une supériorité numérique. Mais les visiteurs n'ont pas mis longtemps pour niveler le compte. Samuel Paquet, avec la complicité d'Éric Bellerose et de Yannick Landry, a enfilé l'aiguille à 15 :06. Le Caron et Guay n'a décoché que quatre lancers durant cet engagement.

Michel Picard a rompu pour de bon l'égalité à 9 :44 de la troisième avec l'assistance de Marquis Mathieu et de Jason Clarke. Samuel Groleau, qui effectuait un retour au jeu, a enfilé le but d'assurance à 17 :30. Denis Leblanc et Yves Racine ont obtenu des passes sur la séquence.

Les deux formations ont bénéficié de cinq jeux de puissance, mais seul le Prolab a pu en profité à une occasion. Thetford Mines a décoché 38 lancers sur Maxime Gingras. Frédéric Henry a été la cible de 28 tirs et a mérité la troisième étoile. Samuel Groleau a reçu la première étoile et Michel Picard la seconde.

Exceptionnellement, la billetterie du Caron et Guay ouvrira ses portes à compter de 10h00 demain afin de répondre à la demande.


Prochains matchs

Mardi 11 avril
Thetford Mines à Trois-Rivières à 20h00 série égale 3-3