La direction du Prolab de Thetford Mines rendra hommage à son président-fondateur, Gaston Gagné, décédé le 26 novembre dernier, à l'occasion d'une cérémonie toute spéciale qui précédera le match entre le Radio X de Québec et le Prolab, le 25 février prochain.

On se rappellera que le décès de M. Gagné avait bouleversé le monde de la Ligue nord-américaine, l'automne dernier. Gaston Gagné a dirigé les destinées de la concession thetfordoise à titre de président au cours des huit premières saisons, soit quatre à la tête des Coyotes et autant à la barre du Prolab. Il fut aussi le premier directeur général de l'équipe. Cette saison, il occupait le poste de conseiller spécial auprès de la nouvelle direction.

Bien que le Prolab avait déjà annoncé son intention de tenir une fête en son honneur, les événements ont forcé les dirigeants à réviser leurs plans. C'est donc à titre posthume qu'un hommage sera rendu à Gaston Gagné, et ce, en présence des membres de sa famille.

Pour l'occasion, l'équipe entend honorer la mémoire de celui qui fut à l'origine de la venue d'une équipe de hockey semi-professionnelle à Thetford Mines.

La cérémonie qui se déroulera avec sobriété se voudra également une marque de reconnaissance pour les années d'efforts investies par ce grand bâtisseur auquel la population pourra, une dernière fois, rendre hommage le 25 février prochain.

Mario Royer, Prolab de Thetford Mines