Québec - Le Radio X de Québec ne dispute qu'un match ce week-end, mais tout un! La troupe de l'entraîneur Pierre Rioux recevra sa bête noire, le Mission de Sorel-Tracy. Les « X » n'ont gagné aucun match contre les représentants du Bas-Richelieu cette année.

Le Radio X a remporté une victoire contre tout le monde cette année…sauf contre le Mission! D'ailleurs, l'entraîneur Pierre Rioux espère que le désire de gagner redeviendra contagieux assez rapidement dans son camp, et ce dès vendredi. Les « X » ne revendiquent qu'un seul gain en février. Comment mettre un terme à cette disette contre Sorel-Tracy? Et à la défaite tout simplement? « Trois-Rivières a éprouvé des difficultés contre nous cette année, mais ils sont venus nous battre chez-nous. Ils étaient prêts et avec le désiré de vaincre! On ne gagne pas souvent ces temps-ci. Il faut embarquer sur la glace, et avoir l'envie de gagner du début à la fin. Présentement, on ne joue du hockey désespéré que pendant dix minutes. Ce n'est pas normal, Ca doit être « non-stop » pendant 60 minutes, » a-t-il noté.

Le dernier affrontement entre Sorel-Tracy et Québec n'a pas été de tout repos. Une douzaine de combats, éparpillés au cours de cette très longue soirée, avaient marqué ce match disputé sur la glace de l'équipe ennemie. « On s'est présentés lorsque nous sommes allés chez eux. Nous sommes prêts à les recevoir, » a mentionné Pierre Rioux.

À l'autre bout du fleuve, le coloré directeur général de Sorel-Tracy, Jean Cournoyer promet une soirée que les amateurs de Québec n'oublieront pas! « Québec nous a offert le match le plus intense de l'année chez nous. On va leur rendre l'appareil, c'est certain! Je n'ai pas 12 Wayne Gretzky ou 12 Bobby Orr dans mon club. Mais j'ai une équipe robuste. Je vous jure que vos partisans vont ressortir contents de leur aréna, » a indiqué celui qui prendra place derrière le banc du Mission, pour remplacer Gilbert Delorme, qu'il a lui-même congédié cette semaine. En revanche, l'adjoint Jean Bourgeois, qui avait été lui aussi remercié en début de semaine, le secondera. Rappelons que depuis le retour de Jean Cournoyer à titre de DG, la formation soreloise a rapatrié quelques hommes forts, qui ont fait les « beau jours » de la Ligue nord-américaine de hockey.

Pour le match de vendredi, l'entraîneur Pierre Rioux pourra compter sur tout son alignement. Pour en savoir plus sur le Radio X de Québec et la LNAH, écoutez www.radiox.com.

Jean A. Doyon
Communications Radio X de Québec