Patrick Bragoli nous annonçait une série de signatures à venir et comme promis le festival s'amorce avec la signature de deux joueurs, soit Jonathan Gagnon et Jimmy Drolet.

Dans un premier temps, Jonathan Gagnon qui évolue à l'aile droite est un produit des Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ. Ce dernier a par la suite évolué dans la ECHL avec les Lynx d'Augusta, dans la UHL avec les Quad city Mallards et également dans la CHL avec les Oklahoma City Blazers. La saison dernière, il évolua avec le Caron et Guay de Trois-Rivières où il amassait 35 points en 39 matchs.

"Le calibre de la LNAH est passablement relevé. Les joueurs réalisent maintenant qu'il y a un réel avantage à jouer au Québec dans la LNAH. Arrivé à un certain point, la UHL et la ECHL ne présente plus les mêmes attraits pour un joueur d'expérience un peu plus âgés. Ici, nous avons la possibilité de continuer à jouer au hockey tout en ayant la chance de se réorienter vers une seconde carrière. Je suis bien heureux de me joindre au Radio X qui présente une excellente organisation qui a un passé victorieux", d'ajouter Jonathan Gagnon.


Dans un deuxième temps, la direction de l'organisation québécoise y allait d'une autre signature soit un joueur habitant Ste-Foy, Jimmy Drolet un choix de 5 ième ronde du Canadien de Montréal en 1994. "Jouer pour le Radio X représente pour moi une excellente occasion de jouer devant ma famille et mes amis. J'habite Sainte-Foy, je suis originaire d'Ancienne-Lorette. Québec, c'est ma ville, ma famille y habite et mon commerce est ici à Québec. Que demander de mieux que de jouer pour le Radio X?"

Quand nous scrutons à la loupe la carrière de hockeyeur de Jimmy Drolet, nous ne pouvons passer sous silence ses années dans la AHL avec le Canadien de Frédéricton et ses quelques stages en Europe notamment en Autriche, en Allemagne et en Angleterre où il joua pour Bracknell et Nottingham dans la BISL.

Lorsque nous lui avons demandé de comparer le calibre de la LNAH aux circuits européens, Jimmy nous avouait qu'hormis l'aspect robustesse, il n'y avait pas une grosse différence si nous comparions les 2 premiers trios. "Le calibre est un peu différent à cause de la dimension de la patinoire. En Europe, l'aspect robustesse est absent alors qu'ici sur des plus petites surfaces de jeu, l'action et les contacts sont omniprésents. Dans la LNAH, le jeu est beaucoup plus physique, mais il y a également beaucoup de joueurs qui ont une grande expérience des circuits professionnels. Je te dirais qu'en quelques années le calibre du hockey Sénior québécois n'a cessé d'évoluer et ce dans la bonne direction. Si on compare les deux premiers trios des équipes de la LNAH avec le jeu européen, je te dirais que ça se ressemble pas mal."

Voici donc deux signatures qui s'ajoutent à celle de Brant Blackned la semaine dernière. D'autres ententes sont sur le point d'être finalisées et seront annoncées cette semaine.


Nicolas Pelletier
Communications Radio X