Pendant que ses joueurs frappaient tout ce qui bougeait, Luc Bélanger a frustré ses anciens coéquipiers ce jeudi au Pavillon de la Jeunesse de Québec. Celui qui s'apprête à réécrire un chapitre du livre des records des gardiens de la LNAH a bloqué 35 rondelles pour aider le Radio X à disposer du Saint-François de Sherbrooke 4-2.

Il a fallu attendre à la septième minute de la deuxième période pour voir Patrick Nadeau ouvrir la marque en faveur de la formation locale. Yannick Tremblay a ramené les deux formations à égalité, mais Claude Morin a redonné un but d'avance aux « X » moins de deux minutes avant la fin de la période.

Jean-Yves Leroux a porté le compte à 3-1 à 4:15 du dernier tiers. Tremblay a cependant remis les visiteurs dans la rencontre avec son deuxième de la partie, son 20e de la saison, inscrit à 13 :14 en infériorité numérique. Marquis Mathieu a toutefois confirmé la victoire du Radio X à 18 :20.

Le Radio X a décoché 40 rondelles sur Jonathan Forest. Luc Bélanger signe donc une 139e victoire et s'approche à une seule du record détenu par Denis Desbiens. Il a mérité la seconde étoile. La première est allée à Jean-Yves Leroux.


Discipline

Chris Cloutier et Jean-François Soucy, du CRS de Saint-Georges, écopent respectivement de trois et d'un match de suspensions automatiques consécutivement au match de dimanche à Thetford Mines. Samuel Duplain, de l'Isothermic, est quant à lui sanctionné pour un match. Cloutier est pénalisé d'une joute pour trois infractions différentes : inconduite grossière, avoir quitté le banc des joueurs et avoir craché. Soucy s'est quant à lui battu avec du ruban gommé sur une main. Duplain a de son côté agi comme agresseur pour mériter cette suspension.