Québec - Le Radio X de Québec de la Ligue nord-américaine de hockey disputera ses deux prochaines rencontres au Pavillon de la Jeunesse. Ce soir, à 20h00, il recevra la visite de l'Isothermic de Thetford Mines, tandis que dimanche, le visiteur sera le Mission de Sorel-Tracy. La partie débutera à 16h00.

Cela devient un cliché, mais les joueurs pilotés par Pierre Rioux s'attaquent à un autre week-end très important. Tout prêt du second et du troisième rang, le Radio X est talonné de prêt par les Summum Chiefs de Saint-Jean. Mais dans le camp des « X », l'atomosphère positive règne. « Nous allons jouer deux matchs chez nous. Il faut en profiter et y prendre avantage. Contre Thetford Mines, il faudra cependant travailler fort. Leur fiche n'est pas révélatrice. Dimanche passé, ils ont gagné un match important à Saint-Jean. Il faudra leur imposer notre ryhtme en partant, » a expliqué Rioux.

Après l'arrivée de sang neuf, une autre bonne nouvelle attend les partisans. Voilà que la recrue Matt Amado s'apprête à reprendre la compétition. Tenu à l'écart du jeu depuis le 19 octobre, Amado reprendra son poste de régulier, dès demain contre Thetford Mines. « Matt est prêt. La semaine passée, nous lui avions donné un week-end de plus pour gagner davantage de force, mais aussi pour se remettre en confiance. Il sera de l'alignement demain c'est sur, » a mentionné Pierre Rioux. En revanche, l'entraîneur a confirmé que les « X » devront se passer de leur capitaine, Jean-Yves Leroux pour un autre week-end.

Ouverture de la terrasse du Radio X avec les filles du « dreamteam »

Par ailleurs, le Radio X procéderra dimanche, à l'ouverture de sa terrasse populaire, située dans l'espace réservé à la patinoire olympique, à compter d'une heure trente. Les filles du « dreamteam » seront sur place pour recevoir les partisans. Les posters du calendrier 2008 seront en vente, et il y aura une session d'autographe avec les jeunes demoiselles. Après la partie, apportez vos patins! Il y aura une séance de patinage et d'autographe avec les joueurs du Radio X. Les vestaires seront également ouverts aux partisans.

De plus, le Radio X vous invite à venir témoigner votre appui aux enfants des soldats décédés en Afghanistan, sous forme de contribution. Le département de promotion de l'équipe offrira des tuques à l'effigie de la promotion, ainsi que des affiches couleurs, sur lesquelles les joueurs du Radio X et des soldats du Royal 22ème, sont photographiés autour d'un blindé des FC.

Rappelons enfin que pendant le mois de décembre, le stationnement est gratuit pour tous les amateurs qui se présenteront avec le billet du match, obtenu en prévente. Pour en savoir plus sur le Radio X de Québec et la LNAH, écoutez www.radiox.com.

Jean A. Doyon
Communications Radio X de Québec