Les Maple Leafs de Toronto et les Devils du New Jersey s'affrontent dans un premier duel d'une série de quatre cette saison, mercredi, au Prudential Center. Ce match sera présenté sur les ondes de RIS, dès 19 h 30.

Martin Brodeur sera enfin à son poste, lui qui est absent de la compétition depuis le 13 octobre dernier en raison d'une contusion à l'épaule droite. Ron Wilson avait laissé entendre que le gardien James Reimer, à l'écart du jeu depuis un peu plus d'une semaine, aurait pu être devant le filet des siens, mais c'est finalement Jonas Gustavsson qui obtiendra le départ.

Les Leafs (7-3-1), présentement en tête de la section Nord-Est, pourront encore une fois compter sur Phil Kessel (10-8), meilleur pointeur et joueur par excellence du mois d'octobre dans la Ligue nationale de hockey. Clark MacArthur contribue lui aussi offensivement pour la formation torontoise, ayant récolté quatre buts à ses trois dernières parties.

Si jamais le défenseur recrue Jake Gardiner ne pouvait être de la partie, lui qui a raté l'entraînement mardi après avoir bloqué un tir lors de la rencontre de dimanche contre les Sénateurs, Cody Franson prendrait sa place dans l'alignement. Colby Armstrong (cheville) manquera à l'appel pour un septième match consécutif.

Du côté du New Jersey, 4e dans la section Atlantique et 12e dans l'association Est avec une fiche de 4-4-1, ils devront une fois de plus se passer de Travis Zajac. Mardi, ce dernier a rejoint l'équipe pour la première fois depuis la chirurgie au tendon d'Achille gauche qu'il a subi le 18 août, sans toutefois fouler la glace. Eric Boulton demeure quant à lui un cas incertain pour la rencontre de ce soir.

Si Patrick Elias connait une belle séquence, ayant récolté au moins un point dans sept des neuf matchs qu'il a disputés, c'est tout le contraire pour Zach Parise, employé au centre depuis peu, et Ilya Kovalchuk. À leurs trois derniers matchs, Parise n'a récolté qu'un point, soit un but, et Kovalchuk, aucun. Le capitaine devrait toutefois retrouver son poste à l'aile gauche.

Puisque les Devils ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs à l'étranger, ils pourraient ainsi profiter de ce retour à la maison.