Rivière-du-Loup l'emporte dans un duel chaudement disputé

« Enfin », diront certains. Ce vendredi, les joueurs des 3L de Rivière-du-Loup ont offert leur meilleure prestation de la saison contre l'équipe de l'heure du circuit Godin, le Cool Fm 103,7 de St-Georges, pour se sauver avec une victoire de 4 à 1. Présentée devant une foule partisane de 1534 spectateurs, la rencontre a permis à la nouvelle combinaison formée de Chad Lacasse, Yannick Landry et Éric Doucet de se mettre en évidence.

D'ailleurs, Landry, avec une récolte d'un but et deux passes, et Lacasse, grâce à un doublé, ont respectivement mis la main sur les première et troisième étoiles de la partie. Fier de la performance de sa troupe, l'entraîneur-chef et directeur général, Francis Dubé, ne tarissait pas d'éloges envers ses deux vedettes offensives de la soirée : « Ces deux gars-là ont joué toute une partie. On vient de prouver aux autres équipes de la ligue que nous sommes dangereux et à prendre au sérieux lorsque tout le monde travaille comme ce soir. »

Même les joueurs semblaient soulagés d'avoir mis fin à leur vilaine séquence de défaites. « C'est certain qu'une victoire contre une aussi bonne équipe va nous remettre sur les rails. Tout le monde a bien joué et je suis très satisfait de l'apport de notre trio », avouait Yannick Landry après la rencontre.

Martin Houle sort un lapin de son chapeau

En déficit d'un point après 40 minutes de jeu, les joueurs des 3L ont explosé avec 4 buts sans riposte au troisième engagement. Toutefois, le scénario aurait pu être bien différent sans l'apport du gardien Martin Houle. Le cerbère de 25 ans a multiplié les arrêts spectaculaires pendant toute la partie, frustrant notamment Kévin Cloutier à quelques reprises en période médiane.

Qui plus est, c'est connu qu'une confrontation entre Rivière-du-Loup et St-Georges ne se déroule jamais dans la dentelle. Plusieurs escarmouches ont éclaté en fin de partie, dont un violent combat opposant Gaétan Royer à Vincent Grondin. Todd Macdougall et Cody Doucette ont également jeté les gants, et ce, au grand plaisir des partisans présents.

Maintenant, place au Marquis de Saguenay

Maintenant qu'ils ont vengé leur plus récente défaite encaissée aux dépens de la formation de la Beauce, les joueurs des 3L de Rivière-du-Loup croiseront le fer contre le Marquis de Saguenay samedi soir dès 20 h au Centre Premier Tech. Cette partie sera l'occasion idéale pour l'équipe du Bas-St-Laurent de se faire pardonner ses récentes contre-performances devant ses partisans. C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

Kévin Beaulé