Le Saint-François de Sherbrooke est l'équipe qui a disputé le moins de matchs dans la Ligue nord-américaine de hockey avec 46. Les autres formations ont une cinquantaine de matchs à leurs fiches. La troupe de Daniel Bissonnette doit gagner tous ces matchs en main sur les autres équipes afin d'améliorer sa position au classement de la LNAH, et conserver son avance sur les équipes de Saint-Hyacinthe, Trois-Rivières et Laval.

Ce jeudi, le Saint-François sera à Trois-Rivières afin d'y affronter le Caron et Guay. La formation sherbrookoise aura l'opportunité d'accentuer son avance sur Trois-Rivières alors que Sherbrooke a 52 points et Trois-Rivières a 43 points. De plus, le Saint-François a trois matchs en main sur le Caron et Guay. En remportant une victoire, le Saint-François pourrait s'approcher à 5 points sur le Prolab de Thetford Mines qui est au cinquième rang du classement. Et cette dernière équipe sera au Palais des Sports ce vendredi dès 20 heures pour y affronter le Saint-François dans, ce qui devrait être, une excitante rencontre entre les deux formations.

« Nous sommes en mode séries et nous devons gagner tous nos matchs qui sont tous importants d'ici la fin de la saison, peu importe l'équipe contre qui nous allons jouer », d'expliquer Daniel Bissonnette, l'homme de hockey du Saint-François qui refuse de regarder en arrière dans le classement de la LNAH. « Je ne veux pas perdre aucun match d'ici la fin de la saison afin de se rapprocher des équipes qui nous devancent au classement », d'ajouter le coloré entraîneur qui aime ce qu'il voit de son équipe depuis les trois derniers matchs remportés par les Sherbrookois.

L'ambiance est des plus positives au sein de la formation sherbrookoise et « on a 25 joueurs disponibles qui veulent jouer et travailler fort pour gagner », selon Daniel Bissonnette. Il sait, cependant, que les prochains matchs ne seront pas de tout repos car le Caron et Guay de Trois-Rivières attendra le Saint-François jeudi soir. « Ils honorent Jimmy Provencher avant le match et Mike Brault pour ses années de service avec cette équipe. Ils voudront gagner, ça c'est sûr! », de conclure Daniel Bissonnette qui voudra balayer la série de matchs entre les deux équipes.

Vendredi, le Saint-François disputera son dernier match du mois de février au Palais des Sports alors que le Prolab de Thetford Mines sera l'équipe visiteure. En plus de l'importance de cette rencontre entre ces deux équipes au niveau du classement de la LNAH, le Saint-François profitera de cette occasion pour recevoir les gens du Challenge sur glace Continental - Sherbrooke qui se déroulera les 25-26 et 27 février. Les dirigeants de cet événement majeur seront présents sans oublier Marc-Antoine Camirand qui prendra part à cet événement. De plus, Bertrand Godin vient de confirmer aux organisateurs du Challenge qui sera présent au match de vendredi.

Plus d'une vingtaine de prix seront remis parmi les amateurs présents afin qu'ils puissent assister à cet événement majeur de l'hiver dans notre région. Les organisateurs du Challenge auront un kiosque sur place afin d'informer les gens sur les différents forfaits offerts, en plus d'en faire la vente. Sans oublier l'opportunité pour les amateurs de rencontrer Bertrand Godin et Marc-Antoine Camirand. Aussi, les amateurs sont invités à être attentifs en tout temps pendant le match pour profiter de nombreuses promotions, dont plusieurs seront très rafraîchissantes.

Enfin, nous profiterons de l'occasion pour honorer le joueur de la semaine dans la division Ouest de la LNAH, le gardien Luc Bélanger. Rappelons qu'il a blanchi le Garaga de Saint-Georges vendredi dernier dans le gain du Saint-François 4-0 en plus de briller dans une victoire de 4-2 contre le Mission de Sorel-Tracy. Il a obtenu un pourcentage d'efficacité de 0,971 lors des deux matchs de la semaine dernière. Une belle occasion de féliciter le gardien originaire de Lennoxville qui habite la région de Trois-Rivières.

Les billets pour le match de vendredi sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Palais des Sports et sur le réseau Admission www.admission.com. La rencontre est prévue pour 20 heures.

En mars, les jeudis en folie du Saint-François avec un forfait de trois matchs pour 30$!!!

La direction du Saint-François est heureuse d'annoncer qu'un forfait spécial sera offert aux amateurs pour assister aux trois matchs qui seront présentés les jeudis soirs du mois de mars au Palais des Sports.

Les jeudis 3, 10 et 17 mars prochain, le Prolab de Thetford Mines, les Dragons de Verdun et les Chiefs de Laval s'amèneront tour à tour au Palais des Sports. Les amateurs de hockey qui veulent acheter leurs billets à l'avance pour ces trois matchs pourront les acheter dès maintenant au coût de seulement 30$, taxes incluses.

« Nous avons organisé un weekend pour les enfants et les étudiants plus tôt cette saison, c'est au tour des adultes de profiter d'une promotion très intéressante », de mentionner le vice-président et co-propriétaire du Saint-François qui souhaite que les amateurs profiteront de cette promotion en grand nombre. « Lors de ces jeudis en folie, nous en profiterons pour faire de nombreuses promotions afin de gâter nos fidèles partisans. Les gens devront être attentifs tout au long du match car il pourrait y avoir des surprises annoncées en tout temps par nos annonceurs Marc Bryson et Robert Legault », de préciser un Yves Desharnais très optimiste en vue de cette promotion.

Ces forfaits sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Palais des Sports seulement.

Voyage organisé à Verdun le 4 mars…

Un fidèle partisan et collaborateur du Saint-François, Michel « Mononcle » Fecteau, organise un voyage à Verdun le vendredi 4 mars prochain.

Le Saint-François visitera les Dragons lors de ce voyage qui amènera les amateurs à l'Auditorium de Verdun pour ce match qui débutera à 20 heures.

Le coût est de 35$ incluant le transport, le billet pour le match et des surprises. Les intéressés peuvent contacter Michel Fecteau au 563-3541, le soir.

En bref

Les amateurs qui ne pourront assister au match de jeudi à Trois-Rivières pourront écouter mes reportages dès 19h45 au 104,5 Génération Rock.

Après la rencontre de vendredi au Palais des Sports, le Saint-François prendra la route pour trois matchs. Les Sherbrookois seront à Laval les dimanches 20 et 27 février et à Sorel-Tracy, contre le Mission, le vendredi 25 février à 20 heures. Le match du 20 février à Laval est prévu à 19h30 alors que celui du 27 février sera présenté à 16h30.

Roger Maxwell a complété ses trois matchs de suspension et devrait être en uniforme ce jeudi à Trois-Rivières. Un beau casse-tête en vue pour Daniel Bissonnette afin d'habiller 20 joueurs contre le Caron et Guay et contre le Prolab de Thetford Mines au Palais des Sports ce vendredi.

À surveiller, lors du match de vendredi, Thibault Pontiac Buick GMC présentera deux nouvelles recrues en exclusivité en région. Les nouvelles Wave et Pursuit seront présentées au public lors du lancer chanceux présenté par ce concessionnaire automobile sherbrookois.

Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke