Kevin Asselin et Sylvain Deschatelets inscrivent deux buts chacun

Le Saint-François de Sherbrooke recevait les Marquis de Saguenay ce dimanche dans un match de la saison régulière de la Ligue nord-américaine de hockey. Ce sont ces derniers qui ont eu le meilleur par le pointage de 7-4 grâce, entre autres, à un doublé de Kevin Asselin.

Sylvain Deschatelets a ouvert la marque pour les Saints avec son premier but de la saison et du match à 4:28 de la période initiale. Mathieu Dumas et Bobby Mazerolle ont contribué à ce but marqué à la fin d'une pénalité décernée à Éric Lavigne.

Les Marquis ont répliqué avec quatre buts sans riposte quand Kevin Asselin, avec deux buts, Francis Charette (3ème) et Michaël Tessier (1er) ont déjoué Louis Ménard qui a été remplacé par Maxime Daigneault après le quatrième but, soit celui d'Asselin à 13 :45. Ce dernier marquait ses deux premiers buts de la saison. Mathieu Benoit a obtenu deux mentions d'aide pour s'approcher à un point du meilleur pointeur de tous les temps dans la LNAH, Martin Duval. Ce dernier, qui a terminé sa carrière avec les Saints en 2005, a obtenu 661 points.

Les Sherbrookois ont réduit l'écart de moitié en fin de période, à 18 :14, sur le premier but de la saison de Bobby Mazerolle aidé de Jean-François Laplante et Sylvain Deschatelets. Cédric Verreault et Simon Robidas ont jeté les gants au cours de cette période.

Sylvain Deschatelets a ramené le pointage à 4-3 en faveur des visiteurs en marquant son deuxième but du match et de la saison à la toute fin d'une pénalité au gardien Sébastien Charpentier qui avait effectué une sortie interdite dans les règlements. Jean-François Laplante et Alexandre Carignan ont obtenu les mentions d'aide.

Les Marquis ont repris une avance de deux buts dès la 47ème seconde de jeu du dernier tiers quand Dominic Chiasson déjouait Maxime Daigneault avec son premier but de la saison. François Gagnon a ajouté un sixième but pour les visiteurs à 5 :29.

David Chicoine a redonné espoir aux 1213 partisans de l'équipe sherbrookoise en déjouant habilement Sébastien Charpentier à 10 :18. Il a complété le jeu de Jonathan Gauthier et Yann Joseph. Denis Hamel a complété le pointage pour les vainqueurs avec son troisième but de la saison marqué à 18 :17. Les Marquis ont mené 44-40 au chapitre des lancers.

Le Saint-François disputera son prochain match ce vendredi alors qu'il visitera l'Isothermic à Thetford Mines.
Dimanche prochain, ce sera au tour des 3-L de Rivière-du-Loup de s'amener au Palais des sports à compter de 16 heures.

Robert Legault