Revers de 6-3 à Trois-Rivières malgré les deux buts de Jean-François Laplante

Le Saint-François de Sherbrooke a été doublé par le Caron et Guay de Trois-Rivières qui a gagné 6-3 ce vendredi soir au vieux Colisée. Alexandre Jacques a inscrit deux buts pour les gagnants tout comme Jean-François Laplante pour les Sherbrookois.

Les seuls moments de réjouissances pour les protégés d'Éric Dandenault ont eu lieu en première période quand Jean-François Laplante et Alexandre Carignan ont déjoué Julien Ellis pour prendre les devants 2-1. Le premier a inscrit son dixième but de la saison à 9 :03, aidé de Bobby Mazerolle et Alex Lord, tandis que Carignan a profité d'une pénalité à Sénèque Hyacinthe Jr pour marquer son cinquième but de la saison à 14 :56. Sylvain Deschatelets et David Chicoine ont obtenu les mentions d'aide.

Steve Larouche, avec son quatrième but de la saison, avait donné les devants 1-0 aux Trifluviens à 4 :44 et Alexandre Jacques a nivelé le pointage avec 44 secondes à jouer au premier tiers alors que les Saints étaient en avantage numérique. Trois combats ont eu lieu dans cette période initiale mettant en vedette Simon Robidas, Jean-François St-Laurent, Gaby Roch et Tommy Bolduc.

Danick Bouchard a inscrit son 17ème but de la saison à 4 :59 en deuxième période pour donner les devants au Caron et Guay 3-2 pendant une pénalité à Yannick Tremblay. Sénèque Hyacinthe Jr donnait les devants 4-2 avec ce qui s'est avéré le but de la victoire à 9 :44. Il s'agissait de son troisième but de la saison.

Éric Dandenault avait rappelé l'importance de jouer de façon discipliné afin de ne pas laisser l'attaque massive du Caron et Guay marquer des buts. Ils en ont ajouté deux autres buts pendant des pénalités à des joueurs sherbrookois en troisième période. Louis Mandeville (6ème) et Alexandre Jacques (11ème) ont déjoué Louis Ménard à 28 secondes et 7 :31 respectivement. Jean-François Laplante et Philippe Bolduc étaient au cachot sur ces buts. Laplante a complété le pointage avec son deuxième but du match et 11ème but de la saison avec 50 secondes à faire au match. Jacques Dubé et Gaby Roch ont échangé quelques coups au cours de cette période.

Julien Ellis a brillé pour les vainqueurs faisant face à une mitraille de 47 tirs tandis que Louis Ménard recevait 30 tirs.

Les Saints poursuivront leur séquence de trois matchs sur la route samedi soir à 20 heures au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges contre le COOL-FM.

Le Caron et Guay rendra la politesse au Saint-François le dimanche 5 décembre à 16 heures au Palais des sports.

Robert Legault