Midgetaaa.ca - (JB) - Gatineau - La disette du Blizzard du Séminaire Saint-François n'aura duré que l'instant d'un seul match. Dimanche (hier) après-midi, la troupe de Serge Beausoleil a retrouvé le chemin de la victoire en blanchissant L'Intrépide de Gatineau qui la veille, ces derniers avaient mis un terme à la séquence de 12 victoires consécutives de la formation québécoise.

L'attaquant Alex Chiasson a procuré l'avance aux visiteurs sur un but marqué en avantage numérique à 13:55 du premier engagement. Le capitaine David Moisan et Jérôme Côté ont obtenu des aides sur le jeu.

Les visiteurs ont dominé 11-5 L'intrépide au chapitre des lancers.

Moisan fait mal à L'Intrépide

Au deuxième tiers, le Blizzard a ajouté deux autres buts pour prendre une confortable de 3-0. Le défenseur Alexandre Bédard a vu son lancer décoché de la pointe se frayer un chemin derrière le gardien Mathieu Leclair impuissant sur le jeu. Mike Villeneuve a participé au but.

À mi-chemin de l'engagement, le capitaine David Moisan a brisé les reins du Gatineau en marquant en désavantage numérique sur un superbe jeu habilement préparé par Dave Labrecque. .

Par la suite, les visiteurs ont complété le pointage en début de troisième période lorsque Francis Beaumont a complété un jeu préparé par Sébastien Trudeau et Tommy Déry.

Le gardien Adrien Lemay signe ainsi son 3e jeu blanc de la saison et sa 18e victoire.

Avec cette victoire de 4-0, le Blizzard devance le Rousseau Sports de Laval-Bourassa et les Vikings des Laurentides par 6 points au sommet du classement général de la Ligue midget AAA. Toutefois, le Laval-Bourassa a 2 matchs en main et les Vikings 1.