Ce soir, quatre matchs étaient au programme. À Saint-Jean, les Summum Chiefs ont remporté une victoire de 5-4 sur le CRS Express de Saint-Georges. Pendant ce temps, à Saint-Hyacinthe, le Saint-François de Sherbrooke a effectué toute une remontée pour l'emporter 4-3 en fusillade sur le Top Design. À Sorel-Tracy, David St-Pierre a marqué trois buts dans une victoire de 8-5 du Mission sur le Prolab de Thetford Mines. À Québec, le Radio X a signé un gain de 5-3 sur le Caron et Guay de Trois-Rivières.

Caron et Guay de Trois-Rivières 3
Radio X de Québec 5

Carl Ménard a lancé le Radio X en avant dans cette rencontre. En fin de première période, Québec a doublé son avance avec le but de Dion Hyman. Mathieu Brunelle a brisé la glace pour le Caron et Guay en fin de première période.

Sylvain Rodier a nivelé les chances dans le match avec son 28e but de la saison. Jérôme Marois a redonné l'avance au Radio X avant de voir Guillaume Besse marquer pour le Caron et Guay de Trois-Rivières.

En troisième période, Jason Clarke a redonné l'avance au Radio X lors d'un avantage numérique. Jérôme Marois a marqué dans un filet désert pour confirmer la victoire de Québec.

Prolab de Thetford Mines 5
Mission de Sorel-Tracy 8

Le Mission a pris les devants avec deux buts en 30 secondes. David St-Pierre et Éric Labelle ont fait déjouer tour à tour Frédéric Henry. Le Prolab a brisé la glace lors d'un lancer de punition accordé à Jonathan St-Louis lors d'un désavantage numérique.

Le Prolab a pris les devants avec deux buts en début de deuxième période. Michel Picard (47e) et Jonathan St-Louis ont permis aux visiteurs de revenir dans la partie. Par la suite, le Mission est revenu en force avec trois buts sans réplique. Philippe Lauzé, Christian Sbrocca et Sébastien Courcelles ont marqué successivement pour redonner l'avance aux locaux.

David St-Pierre a marqué son deuxième but du match pour porter la marque à 6-3. Thetford Mines a répliqué le but d'André Martineau. Toutefois, David St-Pierre est revenu à la charge pour marquer son troisième but du match. En fin de troisième période, Darcy Johnson a marqué le cinquième but du Prolab. Christian Sbrocca a mis aux espoirs des visiteurs avec son deuxième but de la rencontre dans un filet désert.

CRS Express de Saint-Georges 4
Summum Chiefs de Saint-Jean 5

Kevin Cloutier a ouvert la marque pour le CRS Express avec son 24e but de la saison. Quelques secondes plus tard, les Summum Chiefs ont répliqué avec le 38e but de Marco Charpentier. Un but réalisé en avantage numérique. Avec quelques secondes à jouer en première période, Simon Olivier a redonné les devants aux visiteurs avec son 14e but lors d'un avantage numérique.

Philippe Audet a marqué son 35e but de la saison pour donner deux buts d'avance au CRS Express. Quelques instants plus tard, Louis-Philippe Charbonneau a ramené les Summum Chiefs à un but d'écart. Les Summum Chiefs ont poursuivi sur leur lancée avec deux autres buts pour prendre les devants dans la rencontre. Denis Chalifoux et Marco Charpentier ont donné les devants à leur équipe pour la première fois dans la rencontre.

Puis, Charpentier a marqué son troisième but du match pour atteindre le plateau des 40 buts. En fin de match, Grégory Dupré a marqué le dernier but du CRS Express.

Saint-François de Sherbrooke 4
Top Design de Saint-Hyacinthe 3

Dans les premières minutes du match, Yann Joseph est revenu hanter son ancienne équipe. Il a trouvé une mince brèche pour déjouer Luc Bélanger. Ian McIntyre a doublé l'avance des locaux avec un superbe but. Il a frappé la rondelle au vol après un beau jeu de passes.

En début de troisième période, Alexandre Piché a surpris Luc Bélanger avec un bon tir des poignets. Après ce but, plusieurs combats ont éclaté dont un très violent entre Louis Bédard et Manuel Fréchette. En fait, les deux équipes ont préparé une éventuelle série éliminatoire. Un match où l'intensité a été à son maximum.

En troisième période, le Saint-François a eu un regain de vie. Denis Desmarais et Yannick Tremblay a marqué en l'espace de 12 secondes pour resserrer la marque considérablement. Sherbrooke a concrétisé sa remontée avec le 24e but de Christian Deschênes. En fusillade, Christian Deschênes a marqué le but vainqueur.

Dan Baum n'était pas en uniforme pour le Top Design. Il avait une bonne raison. Il a paraphé un contrat des ligues mineures avec les Hurricanes de la Caroline. Le Top Design.

Samedi 24 mars
Saint-Hyacinthe vs Thetford Mines (20 h)