KANATA, Ontario (25 avril 2012) - À son premier match au tournoi de la coupe Fred Page, mercredi après-midi, le représentant de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, le Titan de Princeville, a été blanchi 4 à 0 par les champions de la Ligue Junior A Centrale de l'Ontario, les Raiders de Nepean devant 500 spectateurs réunis au Kanata Recreation Complex. Inactifs depuis le 15 avril, le soir qu'il a décroché la coupe NAPA à Saint-Jérôme, les joueurs du Titan ont eu l'air de manquer de synchronisme et de vitesse dans les deux premières périodes avec le résultat que les Raiders en ont profité pour marquer quatre buts et se sauver ainsi avec la victoire.

Le petit numéro 13 des Raiders, Dalen Hedges (5pi,7po, 164 livres) a été le premier à trouver le fonds du filet à 16:29 minutes du premier engagement en profitant d'un rebond sur la bande derrière le filet de Charles-Étienne Martin qui n'a eu aucune chance sur le jeu. Hedges a logé la rondelle dans le filet entre le patin gauche de Martin et le poteau.

Une minute plus tard, à 17:35 minutes, c'était au tour de l'ailier gauche Neil Kenneth de déjouer Martin, portant ainsi le pointage à 2-0. Au deuxième vingt, l'excellent joueur de centre, Brent Norris a pris le gardien du Titan deux fois en défaut pour donner un avantage de quatre buts aux Raiders.

Accusant un déficit de 0-4 après 40 minutes de jeu, le Titan a tenté une remontée en troisième période, mais il s'est buté à un gardien de but, Matt Zawadzki, en pleine possession de ses moyens.

Au total, Zawadzki a fait face à 25 lancers dont 11 en première période comparativement à 36 pour le gardien de but Charles-Étienne Martin, du Titan.

Présent dans les gradins, le directeur général Jean Provencher était déçu du résultat, mais il semblait très calme malgré la défaite après la partie. 'Nous avons disputé un mauvais match, c'est tout, a-t-il analysé. Face au Collège Français de Longueuil, on a deux cuisantes défaites de 8-1 et 6-0. Nous avons quand même gagné la série. C'est donc juste une partie que nous avons perdue aujourd'hui. Je me console en pensant que nous avons toute la semaine pour nous reprendre"

Pour expliquer le revers, Provencher n'a pas voulu donner l'excuse des dix jours d'inactivités. ''Selon moi, cela n'a rien à voir, a-t-il ajouté. Je préfère plutôt donner le mérite aux Raiders de Nepean qui ont disputé un excellent match. Comme je l'ai dit tantôt, le tournoi ne fait que commencer. C'est loin d'être fini. Je ne suis pas venu ici pour me stresser. Donc, ce n'est pas l'inquiétude qui me ronge en ce moment. Je connais trop mon équipe pour cela".

En bref...Le Titan aura la chance de retrouver le chemin de la victoire jeudi après-midi à 16h en affrontant les représentants de la Ligue junior A des Maritimes, les Slammers de Woodstock...Vendredi soir, Princeville complétera le tournoi à la ronde à 20h en se mesurant à l'équipe hôtesse, les Stallions de Kanata...Le match de demi-finale (2 contre 3) sera disputé samedi soir à 19h et la finale aura lieu dimanche après-midi à 14h...Absent mercredi contre les Raiders à cause de ses études, l'attaquant Hugo Desharnais-Roux reprendra son poste jeudi contre les Maritimes...Le vice-président hockey, Michel Émard a remis le drapeau du Québec aux joueurs du Titan avant le match. Ce même drapeau était dans le vestiaire de l'équipe d'étoiles de la LHJAAAQ à Smith Falls lorsque celle-ci a enlevé les grands honneurs...Le fils de l'entraîneur Mario Roy, Mathieu Roy est voué à un bel avenir, lui qui a de bonnes chances de faire le saut avec les Cataractes de Shawinigan la saison prochaine. Le marqueur de la LHJAAAQ, Alain Grégoire a fait le voyage à Kanata mercredi pour voir le Titan à l'oeuvre...Le Titan a terminé la rencontre en infériorité numérique de deux hommes, mais les Raiders ont été incapables de marquer...Alexis Milette a été choisi le joueur par excellence de la partie pour le Titan. L'organisation du tournoi lui a remis un cadeau souvenir après le match. Du côté des Raiders, l'honneur est revenu à Brent Norris, auteur de buts...

Source:
Gilles Vachet