MONTRÉAL (15 AVRIL 2012) - Le Titan de Princeville a remporté ce soir à Saint-Jérôme la toute première Coupe Napa dans l'histoire de l'équipe. Le 3e but du match de Nicola Lévesque réussi à 4:32 de la 2e période de prolongation a procuré une victoire de 4-3 au Titan qui éliminait ainsi en cinq matchs les Panthères en ronde finale. Le joueur de centre du Titan Maxime Lecours a été sélectionné à titre de joueur le plus utile en séries. Lecours a dominé la colonne des pointeurs de son équipe et du circuit en séries éliminatoires 2012 avec une fiche de 12 buts, 18 passes et 30 points en 19 matchs.

Le Titan de Princeville mérite pleinement cette toute première conquête de la Coupe Napa dans l'histoire de l'équipe. Leur parcours en séries a été exceptionnel. Les hommes de l'Entraîneur-chef Mario Roy ont disputé un total de 19 matchs où ils ont compilé un dossier de 15 victoires, 4 revers et dominé 83-62 au chapitre des buts marqués. Ils ont de plus balayé deux des quatre séries auxquelles ils ont pris part.

Le Titan a débuté son parcours en séries en balayant en trois matchs sa série huitième de finale face à l'Arctic de Saint-Léonard. En ronde quart de finale, le Titan a eu besoin de sept matchs pour envoyer en vacances les champions défendant de la Coupe Napa, le Collège Français de Longueuil. En ronde demi-finale, le Titan a enregistré un deuxième balayage en séries, cette fois face aux champions de la saison régulière, les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke qu'il a vaincu en quatre matchs consécutifs avant de finalement remporter la ronde finale en cinq matchs face aux Panthères de Saint-Jérôme et ce malgré l'absence de leur deuxième meilleur pointeur en saison régulière Pierrick Martel qui a subi une fracture de la cheville dans le 3e match de la série demi-finale.

Le Titan de Princeville prendra maintenant la route de Kanata, Ontario où il représentera la LHJAAAQ à la Coupe Fred Page qui se mettra en branle le 25 avril prochain et qui couronnera les champions Junior A pour l'est du Canada.

Dans le match de ce soir, en première période, Marc-André Levasseur, en avantage numérique, avec son 11e, a ouvert la marque pour les Panthères à 5:05 avant de voir le Titan répliquer à 8:08 avec le 10e but des séries pour Nicola Lévesque. Avec moins de deux minutes à faire, Gary Horic, avec son 2e, a permis aux Panthères de reprendre les commandes et de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien du Titan Charles-Étienne Martin a fermé la porte sur les 10 tirs des Panthères alors que son vis-à-vis, Nicolas Deslongchamps en a fait tout autant sur les 9 tirs du Titan. En troisième, le Titan a créé l'égalité lorsque Nicola Lévesque a touché la cible pour une 2e fois dans le match à 11:11. À 13:20, Jérémie Labelle, avec son 4e, a placé à nouveau en avant les Panthères, mais une fois de plus le Titan a répliqué lorsque maxime Lecours, avec son 12e, a placé le match dans une impasse à 15:57, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. En première période de prolongation, les Panthères ont dominé 13-7 au chapitre des tirs au but en plus d'avoir une chance en or de mettre fin au match lorsque David Brousseau s'est vu accorder un lancer de punition à 4:21 mais le gardien du Titan a permis à son équipe de poursuivre le match. En deuxième période de prolongation, Nicola Lévesque a joué les héros à 4:32 en complétant son tour du chapeau pour donner la victoire au Titan 4-3 et leur permettre de remporter la Coupe Napa. Saint-Jérôme a dominé 46-39 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 13e victoire en séries pour Princeville alors que pour Saint-Jérôme, Nicolas Deslongchamps a subi sa 7e défaite.