(RDS) - Marc-André Fleury a repoussé 44 rondelles, mais sa performance n'a pas suffi et les Screaming Eagles du Cap-Breton se sont inclinés par la marque de 3-1 contre le Titan d'Acadie-Bathurst. Grâce à cette victoire, le Titan s'empare du premier rang du classement général de la LHJMQ, deux points devant les Cataractes de Shawinigan.

Le Titan compte 45 points contre 43 pour Shawinigan. Les deux équipes ont disputé 29 parties.

Antoine Bergeron, Éric Fournier et Karl Fournier ont déjoué Fleury.

Le cerbère des vainqueurs, Adam Russo, a fait face à 34 rondelles. Seul Dominic Noël a réussi à tromper sa vigilance.

Val d'Or 1, Montréal 4

Chris Montgomery a marqué deux buts et il a permis au Rocket de Montréal de battre les Foreurs de Val d'Or par la marque de 4-1.

L'entraîneur par intérim du Rocket, Gilbert Delorme, célébrait sa première victoire dans la LHJMQ.

Pierre-André Bureau et Peter Polcik ont inscrit les autres buts du Rocket.

Seul François Gagnon a réussi à déjouer le gardien Pascal Leclaire, qui n'a fait face qu'à 19 tirs devant de filet du Rocket.

1559 personnes ont assisté à la partie au centre Molson.

Hull 3, Baie-Comeau 9

Yanick Lehoux et Charles Linglet se sont éclatés contre les Olympiques de Hull et le Drakkar de Baie-Comeau a facilement vaincu les Olympiques par la marque de 9-3.

Linglet a marqué quatre buts alors que Lehoux a inscrit une but en plus de récolter cinq passes. Pascal Pelletier a pour sa part récolté trois points, deux buts et une passe, pour le Drakkar. Grâce à ses quatre buts, Linglet reprend le premier rang des pointeurs de la LHJMQ, deux points devant Jason Pominville.

Le Drakkar a dirigé 45 tirs vers Éric Lafrance et Michael Dilorenzo.

Ales Hemsky a amassé trois points du côté des perdants.

Rouyn 3, Sherbrooke 4

François Bélanger a marqué deux buts, dont le filet victorieux en prolongation, et il a permis aux Castors de Sherbrooke de vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 4-3.

Les Castors remportaient un cinquième match en 29 parties cette saison.

Juha-Pekka Ketola et Pierre-Luc Courchesne ont marqué les autres buts des vainqueurs.

Drew MacIntyre a repoussé 34 rondelles devant le filet des Castors. Yannick Tifu, Jonathan Gagnon et Benoît Genesse l'ont déjoué.

Mathieu Poitras a effectué 31 arrêts à l'autre bout de la patinoire.


Halifax 5, Victoriaville 2

Robbie Sutherland a marqué deux fois, en plus d'obtenir une passe pour guider les Mooseheads d'Halifax à une victoire de 5-2 sur les Tigres de Victoriaville.

Sergei Klyazmin a aussi connu une partie de trois points (1+2). Brandon Benedict et Jason King ont marqué une fois chacun et ont aussi récolté une passe.

Adam Wojick et Christian Laroche ont été les seuls à compter pour les Tigres, qui encaissent un dixième revers cette saison.

Le match a été présenté devant 1182 spectateurs.