Saint-Hyacinthe - Ayant obtenu un congé forcé, dimanche, en raison de la tempête, les joueurs d'Alain Coté ont pu profités de ce répit pour se reposer et guérir certains bobos. Ce repos arrive à point, car les Maskoutains disputeront deux rencontres en vingt-quatre heures et le tout débutera jeudi soir, 19h30, au Stade LP Gaucher.

Lors de ce duel, les Maskoutains déblayeront le tapis rouge pour accueillir les « X » de Pierre Rioux. Les deux équipes ne se sont pas croisées depuis le 27 janvier, alors que le Top Design avait essuyé un revers au PJ de Québec. Avec deux semaines et cinq matchs à faire au calendrier régulier, inutile de dire que la formation d'Alain Coté se retrouve en mode séries et elle se prépare à toute éventualité pour la première ronde. On peaufine les stratégies, on met à point le jeu de puissance, on resserre la défensive et bien entendu on mettra tout en œuvre pour que tout le monde entame la vraie saison en grande forme.

Les hommes d'Alain Coté tiendront un entraînement ce soir, mardi, comme à l'habitude au Stade LP Gaucher. Il faut croire que l'entraîneur maskoutain construira le prochain match en fonction du dernier, alors que malgré le pointage mensonger les joueurs du Top Design ont largement dominés l'Isothermic de Thetford Mines vendredi dernier. Si le Top Design effectue les jeux simples, s'il limite les revirements en zone neutre, en terminant les mises en échec et en dirigeant la rondelle au filet, les maskoutains devraient être difficile à battre!

L'offensive qui en arrachait récemment s'est fait réveiller vendredi dernier par le capitaine Simon Laliberté qui a démontré la ligne à suivre à ses coéquipiers avec une performance de trois buts. Les maskoutains ne sont pas en reste et ils sont toujours aussi dangereux offensivement car outre Laliberté, l'entraîneur maskoutain peut compter sur l'offensive de Yann Joseph, Pierre-Luc Émond, Kévin Asselin, Yannick Noiseux et de Dominic Maltais. Les gros canons du Top Design seront opposés à ceux des « X », Claude Morin, Matt Amado et Martin Paquet.

Les rencontres entre le Top Design et le Radio X ont été excellents et intenses jusqu'à présent cette saison. Armé des Jacques Dubé, Curtis Tidball, Alexandre Vachon, Tommy Bolduc et Sébastien Lafferière pour jeter les gants. Les « X » ne sont pas en reste pour distribuer des mises en échec. Les vétérans Gaétan Royer, Jean-Yves Leroux et le mal-aimé Sylvain Blouin ont assez d'expérience pour changer l'issu d'un match. Avec cette belle brochette, ça tombe bien car les hommes forts maskoutains sont en santé et ils ont faim. Ça promet!

À l'aube de ce duel, le DG Fred Tremblay laissait valoir ses idéologie d'ici la fin de la saison : « Maintenant que tout le monde est en santé, nous devons nous mettre en mode séries, passer certain message et lever notre jeu d'un cran. Nous sommes en pleine course pour le championnat de la saison régulière, ce qui nous donnerait l'avantage de la glace pour toutes les séries éliminatoires, ce qui est un point très important. Nous devons nous faire respecter au plus haut point, spécialement sur notre patinoire et j'espère que le Radio X va payer le prix jeudi soir!!! »

Les billets unitaires pour ce match sont présentement en vente aux bureaux administratifs du Top Design. Vous pouvez en faire la réservation par téléphone au numéro suivant : 450-252-TOPS.

Ne ratez pas la prochaine radiodiffusion des matchs sur la route du Top Design. Vendredi prochain, le 14 mars, Éric Veilleux et Michel Croteau vous attendent dès 19h50 en direct du Palais des Sports de Sherbrooke pour le reportage du match opposant les maskoutains au Saint-François. Syntonisez le CFID 103,7 FM ou le www.radio-acton.com pour écouter les prouesses des maskoutains sur la route.

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe