Saint-Hyacinthe - Le Top Design de Saint-Hyacinthe s'est entraîné hier en prévision d'une rare fin de semaine à domicile. Pour la première fois du calendrier régulier, les hommes d'Alain Coté disputeront leurs deux rencontres de la fin de semaine sous leur toit. C'est donc dire que l'Isothermic de Thetford Mines visitera les Maskoutains, jeudi à 19h30, avant que le Caron & Guay de Trois-Rivières fasse de même dimanche après-midi dès 14h00.

Après un début d'année 2008 avec des hauts et des bas (fiche de 0,500), les spectateurs maskoutains ont pu revoir leur vraie équipe la semaine dernière avec deux excellentes performances qui se sont aussitôt transformées en importantes victoires. Deux victoires d'équipe où chacun des vingt joueurs de l'organisation s'est vu remettre l'opportunité de contribuer aux succès de l'équipe par l'instructeur chef Alain Coté. De ces deux victoires ressortent aussi les deux solides sorties des gardiens Jonathan Pelletier et David St-Germain, qui furent chacun solide et important dans les succès de la semaine dernière.

Cette fin de semaine, deux rencontres seront au programme dont une jeudi soir contre la nouvelle formation thetfordoise, l'Isothermic. Nouvelle parce qu'en vertu des ratés connus en début de saison, le directeur général de l'équipe, Rony Gascon, a fait des changements majeurs à son alignement afin de faire renverser la vapeur. Visiblement incapable de tout faire seul, l'excellent attaquant qu'est Michel Picard a vu son patron lui amener du renfort. Par voie de transactions, Gascon a amené des attaquants redoutables comme Dominic Chiasson, Mathieu Benoît, Daniel Goneau et Nicolas Corbeil aux cours des dernières semaines. Bien que la défensive soit encore la grande faiblesse de la troupe dirigée par Denis Leblanc, l'offensive elle, peut faire sa part de travail pour gagner des matchs à elle seule.

Voyant de tels attaquants dans le camp thetfordois, il sera intéressant de visualiser cette confrontation qu'auront les offensives maskoutaine et celle de l'Isothermic. Pour les maskoutains, l'offensive ne semble pas être un souci depuis le début de la saison, eux qui s'amusent à faire mal à leurs adversaires lors des supériorités numériques. Quatre affrontements ont eu lieu cette saison entre les deux équipes, tous à l'avantage des Maskoutains. Lors de ces rencontres, les attaquants maskoutains ont fait mouche à 27 reprises devant pourtant deux excellents gardiens en Frédéric Henry et Frédéric Deschênes. Outre leur excellente offensive et excellents gardiens, l'Isothermic peut compter sur des vrais guerriers en Kurtis Swanson et Érick Lajoie qui ne se gênent pas pour aller au front. Rajoutons à ça l'imprévisible Samuel Duplain qui peut pigmenter une soirée à tout moment et voilà un bon spectacle…!

En toute dernière heure, on apprenait que la coqueluche des partisans du Top Design, Manuel Fréchette, réintègrera l'alignement jeudi soir en pleine santé et prêt à en mettre encore une fois plein la vue. Comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, Francis Nault sera aussi apte à retrouver ses coéquipiers après avoir raté la rencontre de vendredi dernier suite à un bête accident. Il va s'en dire que l'avantage numérique maskoutain ne sera que davantage dangereux.

Si ces ajouts viendront apporter un bon coup de mains à la formation, les attaquants Dominic Maltais et Bobby Mazerolle connaissent de bonnes séquences. Pour Maltais, sa léthargie est maintenant chose du passé, lui qui a finalement marqué son 200ième en carrière jeudi dernier. En deux joutes le week-end dernier, le #31 du Top Design a comptabilisé six points en plus d'avoir été reconnu comme un candidat au joueur offensif de la dernière semaine. Pour Mazerolle, son éthique de travail et son positivisme hors du commun fait de lui un joueur aimé et qui prend de plus en plus de place au sein de la concession maskoutaine.

Un vent d'optimiste s'abat sur l'organisation du Top Design depuis quelques semaines. Les assistances qui étaient pour le moins décevantes en début de saison ont pris une tout autre tournure récemment, alors qu'elles ne cessent d'augmenter. L'organisation est très fière des chiffres obtenus récemment et elle espère que la stagnation et que la progression se poursuivra ce jeudi. Les billets unitaires pour ce match sont présentement en vente aux bureaux administratifs du Top Design. Vous pouvez en faire la réservation par téléphone au numéro suivant : 450-252-TOPS.

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser le CFID 103,7 FM, RADIO ACTON, la radio officiel du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe