À six jours du début des séries éliminatoires dans la LNAH, les pièces du casse-tête commencent à tomber en place. En battant le Mission 6-2 à Sorel-Tracy ce samedi, le Top Design de Saint-Hyacinthe s'est emparé du championnat de la saison régulière. Pas mal pour une équipe qui avait terminé à un point de la dernière place la saison dernière!

C'est donc dire que la première ronde, vendredi, opposera le Top Design à l'Isothermic de Thetford Mines. Deuxième, le CRS Express de Saint-Georges affrontera le Mission.

Il faudra attendre à demain pour connaître la composition des deux autres séries, les positions quatre, cinq et six n'étant pas encore déterminées. Le Caron et Guay de Trois-Rivières affrontera le Saint-François de Sherbrooke ou le Radio X de Québec. La dernière série opposera les Summum-Chiefs au Radio X ou au Saint-François.

Même s'il a signé la victoire par une marge de quatre buts, le Top Design a dû travailler fort pour s'assurer de sa victoire. Dominic Maltais a tout d'abord rompu l'égalité de 2-2 à 13 :53 de la deuxième. Le Top Design a ensuite distancé son adversaire au dernier tiers. Dominic Maltais, avec son second de la rencontre à 1 :04, Luis Tremblay (2 :41) et Jean-François Laplante (5 :57) ont mis le match hors de portée des Sorelois.

Simon Laliberté (1b-2a) et Yann Joseph (1b-2a) avaient donné les devants 2-1 aux visiteurs en première période. Les buts du Mission ont été inscrits par Grégory Dupré et Michael Massie.

Le Mission a cependant eu l'avantage au chapitre des lancers. Jonathan Pelletier a été la cible de 43 tirs comparativement à 33 pour Philippe Derouville.

Invaincu à ses cinq dernières joutes en temps réglementaire - il a récolté huit points durant cette période - le Top Design disputera son dernier match du calendrier régulier mardi à Saint-Georges. Le Mission termine quant à lui sa saison au septième rang sur une séquence de six matchs sans victoire.