Saint-Hyacinthe - Le Top Design de Saint-Hyacinthe s'entraînera ce soir, mardi, au Stade LP Gaucher en vue du match #5 de la série qui les oppose à l'Isothermic de Thetford Mines. Cette série quart de finale quatre de sept, en est maintenant rendu un deux de trois puisque les deux équipes sont nez à nez, avec deux victoires de chaque coté.

Le prochain affrontement aura lieu jeudi soir, 19h30, dans le temple du Top Design. Comme les plus grands experts le décrivent, les rencontres impairs des séries éliminatoires sont souvent des facteurs déterminants sur l'issue des séries. La rencontre de jeudi sera sans aucun doute vivement disputée, car avec l'enjeu que cette rencontre #5 comporte, l'intensité devrait être à son comble. Il faut l'avouer, le vainqueur de cet affrontement #5 prendra une sérieuse option sur la série, du moins il poussera son opposant au pied du mur, à une défaite de l'élimination. Statistique à la fois intéressante et surprenante au terme des quatre premiers rendez-vous, est que chacune des équipes à remporté une victoire à domicile et une sur le territoire de l'ennemi.

Chez les maskoutains, l'heure est au regroupement! Et l'entraînement de mardi soir y sera sans aucun doute pour quelque chose. Le début de cette série face à l'Isothermic n'est certainement pas à la hauteur des attentes, mais à ce stade ci il est primordial de regarder vers l'avant et d'oublier sans plus tarder ce début de série hasardeux. Les maskoutains doivent revenir à la base, allier vitesse, robustesse et confiance comme durant les 52 parties de la saison régulière. La dernière défaite de 8-3, subie dimanche dernier à Thetford Mines, peut être une leçon, un souvenir qu'on ne veut pas revivre. Par contre, on doit aussi se remémorer la troisième période, alors que plusieurs les croyaient morts, les maskoutains ont faits preuve de caractère en connaissant tout un dernier tiers, dominant outrageusement l'Isothermic qui cherchait un moyen de toucher à la rondelle.

Ce n'est pas un secret, les maskoutains vont certainement bâtir autour de cette période pour retrouver la confiance, renouer avec les bonnes habitudes. Un des problèmes auquel on devra trouver une solution, c'est au niveau de l'attaque massive qui sans être amorphe, n'est pas bien dangereuse. Le retour au jeu du capitaine Simon Laliberté devrait donner une tout autre dimension à cet aspect du jeu, une carte de plus dans les mains d'Alain Coté et bien évidemment un joueur de plus à surveiller pour la défensive de l'Isothermic. Et le secret est de lancer et d'encore lancer! Les gardiens thetfordois font des miracles jusqu'à présent et heureusement pour eux, car en quatre affrontements, les maskoutains ont dirigés 159 lancers sur les cerbères de l'Isothermic.

Chez l'organisation maskoutaine, on explique demeurer très confiant, même si le début de cette série à pu servir de leçon. « Lors des quatre premiers matchs, nous avons beaucoup appris. Maintenant les joueurs savent exactement ce qu'il faut faire pour gagner, ils savent qu'ils doivent recommencer à faire ce qu'ils ont bien faits tout au long de la saison. Je suis certain que jeudi, devant nos partisans, il va faire chaud. L'avantage de la glace, mais aussi de la foule est drôlement important et j'espère que les gens de Saint-Hyacinthe seront très bruyants, de s'exclamer le DG Fred Tremblay. »

L'heure est au regroupement! Les maskoutains débutent une nouvelle série, où les quatre premier matchs sont aux oubliettes. On recommence du départ, dans un deux de trois, et les joueurs du Top Design sont confiants et s'amène au Stade LP Gaucher jeudi la tête bien haute, prêts à faire renverser la vapeur. Les maskoutains seront prêts… et vous? Le serez-vous? Les billets unitaires pour ce match sont présentement en vente aux bureaux administratifs du Top Design. Vous pouvez en faire la réservation par téléphone au numéro suivant : 450-252-TOPS.

Suivez cette série quart-de-finale, même sur la route! Ne ratez pas la radiodiffusion du match #6, vendredi le 11 avril prochain à 20h00, Yanick Lévesque, Michel Croteau et Olivier Charpentier vous attendent dès 19h50 en direct du Centre Mario Gosselin de Thetford Mines pour le reportage du match opposant les maskoutains à l'Isothermic. Syntonisez le CFID 103,7 FM ou le www.radio-acton.com pour écouter les prouesses des maskoutains sur la route.

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe