Les demi-finales de la LNAH se poursuivaient ce vendredi. Tant le Top Design de Saint-Hyacinthe que le CRS Express de Saint-Georges ont comblé des retards de deux points pour finalement remporter la victoire. Le Top Design a aligné trois buts au dernier tiers pour disposer du Radio X de Québec 4-3 et prendre l'avance 3-2 dans la série. Le CRS Express a de son côté enfilé quatre buts consécutifs pour battre le Caron et Guay de Trois-Rivières 6-5 et niveler cette série 2-2.

À Saint-Hyacinthe, une poussée de trois buts au dernier tiers a permis au Top Design de savourer une victoire de 4-3 sur le Radio X de Québec. En avant 3-2 dans la série, le Top Design s'approche à une victoire de la finale.

Frédéric Bouchard a brisé la glace en faveur des visiteurs à 8 :49 de la période initiale. Yannick Noiseux a cependant riposté 39 secondes plus tard. Le Radio X a cependant retraité au vestiaire en avant dans le compte grâce au filet de David Lessard à 16 :18.

Bryan Lachance a ajouté à la priorité du Radio X à 18 :11 de la deuxième.

Il n'y avait qu'une minute et 17 secondes d'écoulées à la troisième lorsque Kevin Asselin a réduit l'écart à sa plus simple expression. Pierre-Luc Émond a ensuite ramené les deux formations à la case départ à 3 :55. Yannick Noiseux est venu jouer les héros en secouant les cordages à 16 :18. Il inscrivait son second de la soirée et son 10e des séries. Le Top Design prenait ainsi l'avance pour la première fois de la rencontre. Émond a participé aux trois filets de la période des Maskoutains.

Le Radio X a eu le meilleur 38-30 dans les tirs. Jonathan Pelletier, le gardien vainqueur, étant opposé à Luc Bélanger.

Les deux équipes ont marqué une fois avec l'avantage d'un joueur. Québec a obtenu cinq jeux de puissance, Saint-Hyacinthe sept.

Le Radio X fera donc face à l'élimination dimanche sur sa glace.

À Trois-Rivières, en alignant quatre filets, le CRS Express de Saint-Georges est parvenu à effacer un retard de deux buts et à l'emporter 6-5 sur le Caron et Guay. Le CRS Express crée l'égalité 2-2 dans la série et reprend l'avantage de la glace.

Les visiteurs n'ont pas mis de temps à annoncer leurs couleurs. Le match n'était entamé que depuis 30 secondes lorsque Yvan Busque a touché la cible. Patrick Vincent a ensuite fait 2-0 à 2 :11. Le reste de la période appartient toutefois au Caron et Guay. Après David Thibeault (5 :12), Samuel Paquet a égalisé à 12 :10. Guillaume Rodrigue a ensuite donné l'avance 3-2 aux Trifluviens à 17 :49. À noter que tous les buts de la première période ont été marqués en supériorité numérique.

Le Caron et Guay a inscrit un quatrième but de suite à 9 :42 de la deuxième par l'entremise de Konrad McKay. Les Beaucerons ont cependant fait amende honorable en fin d'engagement. Jean-François Soucy a tout d'abord réduit l'écart à 15 :25 avant que Patrick Vincent ne nivelle avec son second du match à 17 :45.

Le CRS Express a poursuivi sur sa lancée au dernier tiers. Philippe Audet a fait 5-4 à 7 :25 avant que Jean-François Soucy, lui aussi avec son deuxième de la rencontre, ne creuse l'écart à deux points à 9 :00. Samuel Paquet a redonné espoir au Caron et Guay à 15 :54 en obtenant lui aussi un doublé, mais les visiteurs ont tenu le coup.

Éric Fichaud, le gardien vainqueur, a fait face à 32 tirs, un de moins que son vis-à-vis Maxime Gingras.

Trois-Rivières a capitalisé sur trois de ses 10 jeux de puissance, Saint-Georges étant deux en cinq en pareilles circonstances.

Le cinquième match de la série a lieu ce soir à Saint-Georges.