Saint-Hyacinthe - La finale de la LNAH a déjà une semaine à son actif, une semaine où beaucoup d'encre aura coulé suite à la rencontre n°1. Quoi qu'il en soit, le Top Design perd 0-2 dans cette série devant le Caron & Guay de Trois-Rivières. Il n'y a pas douze solutions pour remettre la formation maskoutaine sur les rails, elle doit gagner mercredi!

Tirant de l'arrière 0-2 dans la série, le Top Design n'est pas mort mais il n'est certainement pas dans la situation qu'il espérait se retrouver après les deux premiers matchs du week-end dernier. De toute évidence, les Maskoutains devront démontrer leur fougue et leur caractère, faits qu'ils ont démontrés toute la saison et notamment lors des deux premières rondes éliminatoires devant Thetford Mines et Québec. Jusqu'à présent, s'il y a une équipe cette saison dans la LNAH qui a démontrée qui était capable de revenir dans l'adversité, peut importe la situation, c'est bien le Top Design. Et ça, le pilote trifluvien le sait très bien, il ne fait qu'en parler depuis le début de la série.

Le match n°3 sera disputé ce mercredi, 19h30, au Stade LP Gaucher de Saint-Hyacinthe. Au moment que les joueurs fouleront la glace, le Top Design entrera dans la phase où il traversera le plus gros défi de sa saison. Revenir de l'arrière contre Maxime Gingras et le Caron & Guay ne sera pas un petit pique-nique, mais en mettant tous les efforts et les cartes sur la table, le Top Design est capable de beaucoup. Pour se faire, les Maskoutains devront débuter la rencontre quand l'officiel projettera la rondelle sur la surface glacée. Depuis le début des éliminatoires, les Maskoutains semblent aimer travailler sous la pression, mais cette fois le Top Design doit semer le doute et envoyer toute cette pression sous les épaules des trifluviens.

Parlant de cette pression, c'est justement là-dessus que le DG de la formation maskoutaine entrevoyait la prochaine semaine avec optimiste. « S'il y a une chose de certaine, c'est que nous aimons évoluer sous la pression nous l'avons démontré toute la saison, s'exprimait-il d'entrée de jeu. Nous devrons se retrousser les manches une fois de plus, mais je peux vous garantir que personne dans ce vestiaire là n'a la tête entre les jambes. C'est un gros défi, mais le plus beau qui s'offre à nous et les spectateurs auront certes un rôle à jouer dans cette partie. Les gars devront chasser le match #1 de leurs pensées et ils savent ce qu'ils doivent faire pour gagner. Revenons à ce que nous faisons de mieux, patiner et jouer au hockey! »

De prime abord, les Maskoutains devront éviter le cachot et jouer le plus discipliné possible. Depuis le début de la série, les trifluviens frappent comme l'éclair avec l'avantage d'un homme, sans quoi, les Maskoutains sont majoritairement en contrôle des séquences à forces égales. Mis à part cette statistique, le Top Design devra aider Jonathan Pelletier, qui est excellent jusqu'à maintenant, à stopper les Rodier, Paquet et Thibeault. En réduisant les chances à ces trois canons là, les Maskoutains se retrouveront assurément en bonne posture.

Facile à dire, maintenant il faut le faire! Le Top Design entreprend une semaine capitale pour sa saison 2007-08. Le Top Design a vaincu dans l'adversité toute la saison, maintenant place au plus gros défi de l'aventure des joueurs d'Alain Coté. Une aventure où les spectateurs, communément appelés le septième joueur, sera grandement important. Mercredi 19h30, le Top Design vous attend en grand nombre pour une vraie partie de hockey, une partie des éliminatoires du Top Design. Les billets unitaires pour ce match sont présentement en vente aux bureaux administratifs du Top Design. Vous pouvez en faire la réservation par téléphone au numéro suivant : 450-252-TOPS. Les maskoutains ont besoin de vous! GO! TOP GO!

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe