Le tournoi de la MSHSL est reconnu pour le Minneflowta et pas seulement le hockey
Hockey samedi, 14 mars 2020. 07:20 dimanche, 15 déc. 2024. 07:32Chaque année au mois de mars, le tournoi de hockey de niveau secondaire de l’État du Minnesota nous donne droit non seulement à du jeu enlevant, mais aussi à des coiffures plus spectaculaires les unes que les autres.
Cette année, Hill-Murray a été couronné champion dans le AA alors que Mahtomedi a triomphé dans le A.
À lire également
L’attaquant de l’organisation des Canadiens de Montréal Ryan Poehling y a déjà participé.
« Il y a huit équipes de niveau A et huit autres de niveau AA. Avant le premier match de chaque équipe, l’annonceur maison nomme les joueurs un par un et les invite à s’avancer. Certains en profitent pour saluer leur mère ou dire autre chose. Le tout est devenu un véritable concours de chevelures. Des gars se font décolorer les cheveux ou se font faire une coupe Longueuil un peu à la Patrick Kane. C’est fascinant de voir la créativité qui en ressort de la part des joueurs. »
Le gardien de but Charlie Lindgren y a également pris part.
« C’est très populaire! J’ai eu la chance de participer au tournoi à deux reprises, mais je n’ai jamais fait partie de l’équipe d’étoiles du Minneflowta pour ma coiffure. J’ai tenté de faire pousser mes cheveux à l’époque, mais ma coiffure n’était pas assez spéciale.
Alors que Poehling a remporté le championnat une fois, ses deux frères ont même été sélectionnés parmi les plus belles chevelures contrairement à lui.