TORONTO (PC) - Les six jeunes que le Canadien avait laissé de côté vendredi ont revêtu l'uniforme contre les Panthers. Les Québécois invités Alexandre Picard-Hooper et Pierre-Olivier Mouton ont formé un trio avec le grand Slovaque Juraj Mikus.

En défense, André Joanisse et Frédéric St-Denis, deux autres invités, ont pris part à l'action. Le gardien Loïc Lacasse a agi à titre d'adjoint à Cédrick Desjardins.

Lacasse devrait, en principe, affronter les Lions de l'université York, qui ne font pas le poids depuis le début du tournoi.

Face aux recrues des Maple Leafs samedi, les Lions tiraient déjà de l'arrière 6-0 après 25 minutes de jeu. Le Québécois Brent Aubin avait marqué une fois.


...

Eric Neilson, ancien "protecteur" de Sidney Crosby chez l'Océanic de Rimouski, n'a pas encore joué au tournoi des recrues, étant incommodé par des maux de dos.

Ebranlé vendredi dès sa première présence du match, le défenseur Mathieu Carle est resté sur la touche, samedi. Carle, du Titan d'Acadie-Bathurst, en a été quitte pour une coupure à la bouche et des raideurs au cou.


...

Le premier choix des Panthers de la Floride au repêchage de juin, le Tchèque Michael Frolik, va poursuivre sa progression chez l'Océanic de Rimouski, dans la LHJMQ, cette saison.

"Frolik possède de bonnes aptitudes et un excellent sens du jeu, mais il n'est pas prêt pour la Ligue nationale, note le recruteur québécois des Panthers, Ron Harris. Il n'a pas encore le coup de patin. Il est tout jeune, ça va venir."

Frolik, un joueur de centre gaucher qui a été peu visible samedi, a récolté neuf points (2-7) en 44 matchs dans la Ligue élite de la République tchèque, la saison dernière.


...

Les buts agrandis n'ont pas été un facteur déstabilisant pour Cédrick Desjardins, qui n'a rien modifié à son style.

"J'ai suivi à la lettre la consigne de Roland Melanson qui m'a dit de ne penser qu'à ce qui se passe devant moi", a expliqué Desjardins.

Vendredi, le jeune Carey Price avait admis qu'il s'était laissé distraire par le but plus grand plutôt que de se concentrer sur les tirs de l'adversaire.

A l'occasion du tournoi, on met à l'essai des buts mesurant quatre pieds et demi de hauteur et six pieds huit pouces de largeur.


...

Les gants sont tombés pour la première fois du tournoi au cours du match de samedi. Conrad Martin, un défenseur torontois que le Canadien a invité, a eu le meilleur aux dépens de Martin Tuma, qui s'est blessé à l'épaule droite. Tuma n'est pas revenu au jeu.