OTTAWA - Mike Fisher a marqué deux fois, Brian Elliott a repoussé 29 tirs et les Sénateurs d'Ottawa ont blanchi les Maple Leafs de Toronto 3-0, samedi.

Le trio de Fisher, Alexei Kovalev et Milan Michalek a produit tous les buts des Sénateurs. Kovalev a récolté un but et ajouté deux aides à sa fiche, tandis que Michalek obtenait deux passes.

Les Sénateurs (11-12-1) ont mis fin à une séquence de deux revers, alors qu'Elliott effectuait un premier départ en quatre matchs. Il a enregistré son deuxième jeu blanc de la saison.

Jonas Gustavsson a effectué 25 arrêts dans la défaite pour les Maple Leafs (8-11-3), qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

Kovalev a ouvert la marque en fin de première période. Tandis que les Sénateurs disposaient de la première supériorité numérique du match, Kovalev a sauté sur un retour de lancer pour faire vibrer les cordages.

Les Leafs ont eu les meilleures occasions de marquer en début de deuxième, mais les Sénateurs ont réussi deux beaux jeux de passes qui leurs ont permis de mettre le match hors de la portée de leurs adversaires.

Un jeu de passes entre Kovalev, Michalek et Fisher a donné les devants 2-0 aux Sénateurs. Fisher a attendu que Gustavsson commette le premier geste avant de glisser le disque du revers derrière le gardien à 12:51 de la deuxième.

Avec une minute à jouer dans la période, la rondelle a circulé de Michalek à Fisher, en passant par Kovalev, et de nouveau à Fisher pour porter la marque à 3-0 en faveur des Sénateurs. La formation de l'entraîneur-chef Cory Clouston venait de remporter un chapitre de la bataille de l'Ontario.