La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a créé un nouveau trophée en mémoire d'un grand bâtisseur qui a été honoré vendredi à Thetford Mines. Le trophée Gaston-Gagné sera remis au membre d'une organisation qui, de par son travail, son engagement et son dévouement, aura su faire avancer la cause de son équipe et celle de la Ligue nord-américaine de hockey.

La disparition subite de M. Gaston Gagné en novembre 2004 a secoué le monde de la Ligue nord-américaine de hockey. Un pionnier de ce circuit, M. Gagné a été à la base de la venue d'un club de la Ligue semi-professionnelle à Thetford Mines. Il en a d'ailleurs été le premier président et directeur général en 1996. Il a continué à diriger le club jusqu'au terme de la saison 2003-2004. Même après la vente de l'équipe, il y était demeuré attaché en tant qu'ambassadeur spécial.

Personne intègre en entière, M. Gaston Gagné a su, par son travail inlassable, doter Thetford Mines d'une équipe des plus représentatives. Il a fait de cette équipe une fierté pour toute la région de l'Amiante et une figure de proue pour la Ligue nord-américaine de hockey.