Le Wild constitue très certainement la plus grande surprise dans l'Association Ouest et il ne donne aucun signe de ralentissement. Ce soir, il se mesure aux Devils dans un match présenté sur les ondes de RIS, à 20 h.

Le Wild (15-7-3) démontre beaucoup de conviction, même lorsqu'il tire de l'arrière et malgré des blessures à Guillaume Latendresse, Marek Zidlicky, Darroll Powe et Cal Clutterbuck. Mercredi, en retard par deux points, Kyle Brodziak a amené le pointage à égalité avant d'enfiler le but gagnant en sixième ronde des tirs de barrage.

Le voyage dans l'Ouest du New Jersey a mal débuté à la suite d'une dure défaite de 6-1 contre le Colorado mercredi, Ilya Kovalchuk ayant été l'unique marqueur chez les perdants.

Rien pour aider, le défenseur Andy Greene est à l'écart du jeu et son cas devra être évalué quotidiennement, tout comme celui de l'attaquant Dainius Zubrus, qui a quitté la dernière rencontre en raison d'une blessure à une cheville après avoir bloqué un tir.

Tout n'est pas que négatif chez les Devils tandis que la recrue Adam Henrique a amassé un but et trois passes à ses trois dernières parties. Le gardien Martin Brodeur maintient aussi une fiche de 7-1-2 dont un blanchissage ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2.23 en carrière contre le Minnesota.

De l'autre côté, Niklas Backstrom est au sommet de sa forme (0,932 et 2,07 avec six victoires à ses huit derniers départs), tout comme le capitaine Mikko Koivu, qui prend place au sommet de la colonne des marqueurs des siens grâce à une récolte de 20 points (4-16), suivi des anciens des Sharks Dany Heatley et Devin Setoguchi.

Une moyenne de 2.16 buts alloués par matchs place la troupe de Mike Yeo au quatrième rang dans la Ligue nationale de hockey après deux mois d'activités sur le circuit.

La dernière fois qu'ils se sont rencontrés, soit le 4 janvier 2011, le Wild l'avait emporté 2-1 au domicile des Devils.