WINNIPEG (PC) - Il a fallu qu'on s'y prenne à plusieurs reprises, mais on a finalement réussi à démolir les vestiges de l'Aréna de Winnipeg, l'ancien domicile des défunts Jets de Winnipeg.

Des milliers de personnes se sont réunies dans les stationnements adjacents afin d'assister au moment où on a fait exploser 200 kg de dynamite lors de la première tentative de démolition du bâtiment.

Plusieurs amateurs de hockey de Winnipeg se rappellent encore que Hull a permis aux Jets de vivre plusieurs moments de gloire dans l'Association mondiale de hockey dans les années 1970, et que Selanne a été proclamé recrue de l'année dans la LNH avec les Jets en 1993.

Mais l'amphithéâtre, construit en 1955, était déjà considéré comme un vieux bâtiment lorsque les Jets sont déménagés à Phoenix en 1996.

Malgré tout, après la première explosion, une fois que la fumée a commencé à disparaître, les spectateurs ont été surpris de constater que les quatre piliers de l'aréna, le toit et des passerelles tenaient toujours.

Des tracteurs géants ont alors été mis à contribution, afin de faire tomber les piliers à l'aide de câbles. Ceux-ci se sont toutefois rompus lors des deux premières tentatives. Il a fallu près de quatre heures pour finalement terminer le travail, et le bâtiment s'est finalement effondré.

L'amphithéâtre a été vidé l'an dernier, certaines pièces
d'équipement ayant été amenées au nouveau Centre MTS, au
centre-ville de Winnipeg, bâtiment qui sert notamment de domicile au Moose du Manitoba de la Ligue américaine de hockey.