(par Manon Auclair) - Les étoiles midget AAA de 15 ans de partout au Québec avaient rendez-vous au Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe aujourd'hui pour la présentation de la 4e édition du "Défi des Étoiles de 15 ans" de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec. Pour une quatrième année consécutive, les représentants des équipes de la division KOHO ont eu le dessus sur les porte-couleurs de la division CCM; cette fois-ci par la marque de 7 à 5.


Les spectateurs ont eu droit à une première période assez serrée. Très tôt en première, la division KOHO brisait la glace lorsque Charles Bergeron (Lévis) inscrivait le premier but de la rencontre. Puis la division CCM créa l'égalité quand Jonathan Duchesneau (Séminaire St-François) marqua à 13:46. C'était 1 à 1 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, les joueurs de la division CCM ont profité d'un avantage numérique pour prendre les devants dans le match. C'est Maxime Brunet (Amos) qui, à 6:24, réussissait à déjouer le gardien Marco Lessard (Séminaire St-François). Puis à son tour la division KOHO capitalisa avec l'avantage d'un homme, grâce au brio de Louis-Philippe Lachance (Lévis) qui nivellait alors la marque avant de retraiter au vestiaire.

C'est en troisième période que la partie s'est réellement jouée. Au cours de cet engagement, les joueurs ont eu la chance de prouver leur talent, mais au détriment des gardiens en place. Pas moins de huit buts ont été comptés. Et sur ces huit buts, la division CCM en revendique trois. Maxime Brunet (Amos) avec son deuxième en avantage numérique, Nicolas Robillard (Collège Charles-Lemoyne) et Stéphane Boileau (LLL) ont tous trouvé le fond du filet. À l'autre bout de la patinoire, Nick Majeau (Amos) a dû s'avouer vaincu contre des tirs de Olivier Magnan (Magog), Gabriel Boies (Cap-de-la-Madeleine), Charles Bergeron (Lévis) et Francis Lavallée (Cap-de-la-Madeleine). Le septième but de la division KOHO, œuvre de Benoît Doucet (Magog), a été inscrit dans un filet désert.

Du côté des gardiens de but de la division KOHO, Julien Ellis (Collège Antoine-Girouard) et Alexandre Vincent (Cap-de-la-Madeleine) ont fait face à 37 lancers alors que Nick Majeau (Amos) et Marco Lessard (Séminaire St-François) se sont partagés les 31 tirs au but, à l'autre bout de la patinoire.

Robin Beauchemin (Collège Antoine-Girouard) de la division KOHO et Nicolas Robillard (Collège Charles-Lemoyne) de la division CCM ont été nommés joueurs de la rencontre pour leurs divisions respectives.

Cérémonies protocolaires
Avant la partie, on a procédé aux présentations des différents partenaires et intervenants de l'événement. Tout d'abord, monsieur Martin Roy de la Ligue midget AAA a accueilli le maire de St-Hyacinthe Claude Bernier. Puis on a vu défiler monsieur Sylvain Bibeau de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, le président des Gaulois du Collège Antoine-Girouard Claude Marchesseault, le conseiller pédagogique des Gaulois Robert Duval ainsi qu'un des deux capitaines honoraires pour la fin de semaine. Il s'agit de Gilbert Delorme, ancien porte-couleurs des Canotiers du Richelieu qui représentera la division CCM. Ensuite, plusieurs commanditaires de l'événement se sont joints au groupe, dont monsieur Michel Fortier pour la Fédération des producteurs de Lait du Québec, monsieur Denis Fugère de Telus, monsieur Jean-François Taupier de The Hockey Company, madame Marcelle Chagnon de la Banque Laurentienne et finalement monsieur Érick Desrosiers des Soupes Campbell
.
Demain dimanche à 14h, aura lieu le "Match des étoiles" où les meilleurs joueurs des deux divisions de la ligue s'affronteront, toujours au Stade L.P.Gaucher de St-Hyacinthe.

Source : Ligue de hockey midget AAA