Certains diront qu'ils méritaient mieux.

CeD'autres mettront le blâme sur le travail fort douteux de l'arbitre de la partie. Somme toute, les joueurs des 3L de Rivière-du-Loup ont réussi à arracher un précieux point au Caron et Guay de Trois-Rivières dans une défaite en fusillade de 3 à 2 encaissée jeudi soir devant une foule de 772 spectateurs au Centre Premier Tech.

Les joueurs des 3L ont amorcé la partie sur les chapeaux de roues, multipliant les mises en échec ainsi que les chances de marquer. David Gosselin, avec son 2e de la saison, ouvre finalement la marque en milieu d'engagement sur une brillante pièce de jeu amorcée par les frères Rémi et Gaétan Royer. À la suite d'un violent combat impliquant les hommes forts Todd Macdougall et Gaby Roch, Éric Doucet fait bouger les cordages alors qu'il ne reste que quelques secondes au premier vingt. À la surprise générale, les hommes de Francis Dubé entrent au vestiaire avec une priorité de deux buts.

La période médiane fut marquée par l'indiscipline des joueurs des 3L, mais également par quelques décisions pour le moins douteuses de l'officiel. La troupe de Dean Lygitsakos n'en demandait pas tant et revient dans la rencontre grâce à deux buts rapides marqués par Marc Beaucage et Gaby Roch. Malgré tout, les partisans continuent d'encourager leurs favoris, et ce, tout en chahutant à plusieurs reprises le travail de l'arbitre.

Après une troisième période ponctuée de nombreuses mises en échec et dominée par la formation louperivoise, les joueurs des deux équipes se rendent en prolongation. Cette dernière laisse place à du jeu rapide et intense où les joueurs des 3L bénéficient de plusieurs bonnes chances de marquer. N'ayant pas pu faire un vainqueur après 65 minutes de jeu, la partie se transporte en fusillade. Marc Beaucage est le seul à déjouer Martin Houle, tandis que les Chad Lacasse, Gaétan Royer et Éric Doucet se butent à un Dany Dallaire en grande forme.
Malgré la défaite, l'entraîneur-chef et directeur général des 3L de Rivière-du-Loup se disait fier de la performance de ses joueurs, notamment celles de Jean-François Soucy, d'Yves Sarault et de David Gosselin. D'ailleurs, ces trois joueurs ont respectivement mis la main sur les troisième, deuxième et première étoiles de la rencontre.

Les hommes de Francis Dubé bénéficient maintenant d'une journée de congé avant de prendre la route du Saguenay pour y affronter le Marquis samedi après-midi. Les amateurs pourront suivre la partie sur les ondes de Ciel-Fm 103,7 dès 16 h.

Kévin Beaulé