David Mitchell contre Louis-Étienne Leblanc

Tard mardi soir, les 3L de Rivière-du-Loup et le Saint-François de Sherbrooke ont conclu une transaction. L'équipe du Bas-St-Laurent a acquis les services du dur à cuire de 25 ans, David Mitchell. En retour, elle cède les droits du défenseur Louis-Étienne Leblanc à la formation de l'Estrie.

David Mitchell, qui est originaire de Miramichi au Nouveau Brunswick, est un attaquant de 230 livres qui ne fait habituellement pas dans la dentelle. Il roule sa bosse dans les différents circuits mineurs américains depuis maintenant 5 ans où il s'est forgé une réputation fort enviable comme homme fort. « David est un ami personnel de Todd MacDougall. C'est un gars robuste qui sera en mesure de nous donner un bon coup de main. Dans mon livre à moi, il a le potentiel pour devenir l'un des bons toughs dans cette ligue », avoue le directeur général des 3L, Francis Dubé, visiblement fier de sa plus récente acquisition. David Mitchell devrait endosser l'uniforme vert et jaune des 3L de Rivière-du-Loup d'ici 2 à 3 semaines.

Pour sa part, Louis-Étienne Leblanc n'aura jamais réussi à s'imposer à la ligne bleue des 3L. En 4 parties cette saison, il a montré une fiche vierge tout en accumulant 2 minutes de pénalité. Les bonnes performances du jeune Sébastien Bernier lui ont finalement coûté son poste avec l'équipe.

Kévin Beaulé