Les joueurs des 3L de Rivière-du-Loup n'ont pas été en mesure d'offrir une victoire comme cadeau de Noël à leurs partisans.

Devant une foule enthousiasme de plus de 1 000 spectateurs, la troupe d'Éric Morin a plié l'échine par la marque de 4 à 3 dans un duel l'opposant au GCI de Sorel-Tracy.

Les locaux ont pris les devants rapidement dans la partie grâce au 6e but de la saison de Gaétan Royer sur une brillante manœuvre orchestrée par Chad Lacasse et Rémi Royer. Les joueurs du GCI est toutefois revenu dans le match avant la fin du premier vingt en raison de leur acharnement autour du filer d'Alexandre Vincent. Dans la 13e minute de jeu, Jérôme Bergeron crée l'égalité sur un retour de lancer. Après une période médiane qui a vu les deux équipes s'échanger un but, les visiteurs ont pris l'initiative de la partie lors des 6 premières minutes du dernier engagement. Patrick Bernier s'est alors transformé en tireur d'élite en enfilant ses 3e et 4e buts de la saison, et ce, en l'espace de 3 minutes. Jérôme Marois a ravivé les espoirs des amateurs en fin de partie, mais en vain.

Malgré cette défaite, l'équipe du Bas-St-Laurent a prouvé dans les dernières semaines qu'elle devra être prise au sérieux par les autres formations du circuit Godin. Démontrant beaucoup d'acharnement et de hargne, les joueurs peuvent donc quitter pour le congé de Noël la tête en paix.

Une partie robuste comme dans le temps

Vendredi soir, les 3L de Rivière-du-Loup et l'Isothermic de Thetford Mines se sont livré un duel digne des vétustes confrontations Chiefs de Laval et Dragon de Verdun du début des années 2000. En effet, pas moins de 280 minutes de pénalité ont été décernées pendant la rencontre. Les deux bancs se sont même vidés à la toute fin de la partie.
Victorieux par la marque de 6 à 4, les joueurs des 3L n'oublieront pas de sitôt cette partie complètement folle. Yannick Landry, David Gosselin, Sébastien Bernier et Donald Brashear ont été les plus méritants grâce à leur récolte de 2 points chacun.

Une pause bien méritée

Les joueurs des 3L ainsi que toute l'organisation profiteront maintenant de quelques jours de congé en raison de la fête de Noël. Ils reprendront l'action le mercredi 28 décembre dès 20 h au Centre Premier Tech. Le Saint-François de Sherbrooke sera de passage pour l'occasion.

Kévin Beaulé