MONTRÉAL - Mercredi soir (hier) à l'aréna Garon, les Albatros du Collège Notre-Dame ont poursuivi sur la même lancée que la veille. Mais cette fois, le brio de leur gardien Samuel Sirois et une défensive étanche ont permis aux Albatros de conserver leur mince avance d'un but prise à la mi-période du dernier engagement pour finalement l'emporter au compte de 4-3, et ainsi égaliser la série les opposant au Rousseau Royal de Laval-Montréal à une victoire de chaque côté.

Tout comme la veille, l'équipe locale a pris les devants avec le deuxième but des séries de Felipe Corbo. Mais 14 secondes plus tard, les Albatros ont démontré leur sérieux à sortir de ce match avec une victoire en égalisant la marque à 1-1 sur le premier but de Lenny Lacombe. Puis à moins de deux minutes de la fin de la période initiale, le défenseur Guillaume Dionne a permis au CND de prendre l'avance 2 à 1 dans la rencontre.

En deuxième période, avant la sixième minute de jeu, trois buts étaient comptés, dont deux consécutifs par le Laval-Montréal, et un en avantage numérique. Mais la joie de l'équipe locale de prendre les devants 3 à 2 a été de courte durée. Quarante-cinq secondes plus tard, Christopher Clapperton a enfilé son deuxième but des séries pour égaliser la marque à 3-3.

Et finalement en troisième période, à la 12e minute de jeu, le défenseur Guillaume Dionne a enfilé son deuxième but du match pour permettre aux Albatros de prendre les devants 4-3. Une avance qu'ils ont pu conserver jusqu'à la fin du match grâce au brio du gardien et de la défensive de l'équipe louperivoise. De plus, l'offensive des Albatros a bien performé dans ce match en dirigeant près de 40 lancers sur le gardien du Rousseau Royal.

Avec cette brillante victoire sur la route, les Albatros ont prouvé que peu importe ce qui a pu se passer durant la saison régulière, les séries éliminatoires sont belles et bien débutées, et leur performance des deux matchs de cette semaine à Laval-Montréal le démontre très bien.

Maintenant, les joueurs des Albatros attendront leurs partisans en grand nombre dimanche au Centre Premier Tech, à compter de 19h30, pour la suite de cette série palpitante, où ils tenteront de profiter de l'avantage de la glace.

Collaboration spéciale René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame