Les joueurs des As de Québec sauteront sur la glace de l'Arpidrôme de Charlesbourg samedi, le 18 août. L'entraîneur André Côté, qui effectue un retour à la barre des As après son passage à Saint-Georges, aura plusieurs nouveaux joueurs à sa disposition.

Les As ont réussi un grand coup en réunissant les frères Serge et Mario Roberge, qui auront pour mission de protéger les habiles marqueurs du club. Parmi ceux-ci, il faut souligner l'arrivée de Martin Chouinard. Le centre originaire de Vanier a eu des campagnes de 134 et 124 points à Granby dans la LHJMQ. Il a aussi joué 24 matchs pour les défunts Rafales de Québec (IHL). L'an dernier, il a amassé 49 points en 51 partes à San Angelo (WPHL). Tout juste âgé de 20 ans, Jonathan Francoeur a connu des saisons de 20, 24 et 26 buts au cours des trois dernières années avec Acadie-Bathurst et Chicoutimi dans la LHJMQ.

Il s'agira aussi d'un retour aux sources pour le centre Patrick Nadeau et le défenseur Jean-Sébastien Gingras, obtenu du Garaga. En 1997-98, Nadeau avait obtenu 60 points, dont 33 buts, avec les As. Après un bref passage à Windsor, il a poursuivi sa carrière chez les pros au cours des trois saisons suivantes, à Birmingham (ECHL) et Quad-City (UHL), où il a totalisé 155 points, dont 72 buts, en 156 parties. Au début de la saison 1999-2000 Gingras, un défenseur robuste, était quant à lui passé de Beaupré à Pont-Rouge puis à Saint-Georges.

Certains des nouveaux joueurs ne sont pas des inconnus pour l'entraîneur André Côté qui a eu l'occasion de diriger à Saint-Georges le vétéran Mario Roberge, l'excellent marqueur Patrick Émond et le défenseur Pierre-André Thibault.

Du côté des vétérans de l'équipe, on note les retours de Réjean Dufour, Ken Arsenault, Jean-Roch Bouchard, Tony McHugh, Matthieu Chicoine, Martin Pouliot et Normand Paquet.