CLEVELAND - Brad Malone a inscrit le but de la victoire et ajouté deux mentions d'aide, vendredi, et les Monsters de Lake Erie ont vaincu les Bulldogs de Hamilton 5-1.

Hugh Jessiman - avec un filet et une mention d'assistance -, Justin Mercier, Evan Brophey et Cameron Gaunce ont complété la marque pour les Monsters (8-9-2).

Louis Leblanc a assuré la réplique pour les Bulldogs (6-10-2), qui ont gaspillé la belle performance de 42 arrêts de leur gardien Robert Mayer.

Les Monsters ont amorcé le match en lion alors que Mercier a ouvert la marque à 1:40 de la première période. Mercier a pris son propre retour pour déjouer Mayer entre ses jambières.

Les Bulldogs ont créé l'égalité à mi-chemin au premier tiers grâce au but de Leblanc alors que Hamilton évoluait avec un homme en plus.

Lake Erie a repris les devants avec seulement une seconde à faire à la période, avant de doubler leur avance à 9:50 du deuxième vingt sur le filet de Brophey en double avantage numérique.

Les Monsters ont porté la marque à 4-1 en fin de période grâce à un autre but à cinq contre trois, et Jessiman a cloué le dernier clou dans le cercueil des Bulldogs à 13:31 du troisième tiers.

Cédrick Desjardins a repoussé 21 rondelles dans la victoire.