HAMILTON, Ont. - Peter Delmas a repoussé 26 tirs et les Bulldogs de Hamilton ont surpris les Marlies de Toronto 2-1, dimanche soir.

Tous les buts ont été marqués au premier vingt, et celui d'Andreas Engqvist s'est finalement révélé celui de la victoire.

Alexander Avtsin a aussi touché la cible pour les Bulldogs (17-16-5), tandis que Marcel Mueller répliquait pour les Marlies (21-15-5). Ben Scrivens a réalisé 27 arrêts, mais a encaissé la défaite du côté des Torontois.

Il s'agissait de la troisième victoire consécutive du club-école du Canadien de Montréal contre les Marlies. Les Bulldogs mènent la série 3-1 entre les deux équipes, et elles ont rendez-vous de nouveau dans une semaine à l'occasion du match extérieur du 21 janvier au stade Ivor Wynne de Hamilton.

Avtsin a ouvert la marque à 59 secondes lors d'une descente à deux contre un, décochant un tir qui s'est faufilé derrière Simon Gysbers, étendu au sol, et Scrivens.

Les Marlies ont créé l'égalité six minutes plus tard en avantage numérique. Mueller a obtenu le crédit pour le but, à la suite d'un tir de la pointe qui a été dévié deux fois devant Delmas.

Les Bulldogs ont repris les devants avec moins d'une minute à faire au premier tiers. Garrett Stafford a récupéré une tentative de dégagement ratée et a refilé une passe à l'aveuglette à Engqvist, qui se trouvait seul dans le haut de l'enclave. Il a ensuite battu Scrivens d'un tir du côté du bâton, avec 57 secondes à écouler à l'engagement.