HAMILTON - Le défenseur Danny Groulx a marqué deux fois tandis que l'arrière André Benoit a récolté un but et une aide, lundi, dans une victoire de 5-2 des Bulldogs de Hamilton contre les Bears de Hershey, qui a permis au club-école du Canadien de prendre une avance de 2-1 en finale de la coupe Calder.

Les quatrième et cinquième matchs de la série auront lieu mercredi et jeudi à Hamilton.

Le gardien Carey Price a encore une fois été solide devant le filet des Bulldogs. Il a réalisé 39 arrêts, dont 17 au cours de la première période. Il a maintenant une fiche de 13-6 depuis le début des séries dans la Ligue américaine.

Le gardien de 19 ans est le meneur de la Ligue américaine pour les blanchissages (2) et les arrêts (593) depuis le début des séries. Il est maintenant à égalité avec Frédéric Cassivi, des Bears, au chapitre des victoires.

Corey Locke et Matt D'Agostini ont chacun ajouté deux aides pour Hamilton, tandis que Dan Jancevski a connu une soirée d'un but et une aide. Locke a 22 points jusqu'ici dans les séries, une nouvelle marque des Bulldogs. L'ancien record de 21 points avait été établi par Jason Ward en 2001-02.

Ryan O'Byrne a enfilé l'autre but des gagnants.

Jakub Klepsis a réussi les deux buts des perdants.