MONTRÉAL - Nikita Filatov a inscrit deux buts et ajouté une mention d'assistance à sa fiche dans la victoire de 4-2 des Sénateurs de Binghamton contre les Bulldogs de Hamilton, vendredi au Centre Bell.

Mike McKenna a réalisé 29 arrêts dans la victoire des Sénateurs (6-10-2), tandis que Nathan Lawson repoussait 30 tirs devant la cage des Bulldogs (6-8-2).

La glace n'était pas encore totalement sèche lorsque les Sénateurs ont ouvert la marque, en supériorité numérique à 44 secondes du premier vingt. Tandis que Michael Blunden purgeait sa pénalité, Filatov a décoché un tir du cercle droit des mises en jeu qui s'est logé dans la lucarne du filet de Lawson.

Alexander Avtsin a ramené les deux équipes à la case départ à 8:37, tandis que les Bulldogs évoluaient en supériorité numérique. L'attaquant de 20 ans a sauté sur un retour de lancer de Louis Leblanc pour glisser le disque derrière McKenna.

Les Sénateurs ont repris les devants avec l'avantage d'un homme lorsque Pat Cannone a poussé un retour de lancer au fond du filet des Bulldogs avec 24 secondes à jouer au premier engagement.

Les Bulldogs ont créé l'égalité 2-2 à 15:07, de nouveau en supériorité numérique. Installé le long de la rampe à mi-chemin de la zone des Sénateurs, Brian Willsie a repéré Dany Massé seul dans l'enclave. Massé a ainsi inscrit son troisième filet de la saison, et a du même coup mis un terme à sa léthargie de 12 matchs.

Filatov a ensuite inscrit son deuxième de la soirée — et le premier à égalité numérique — à 1:40 du troisième tiers en tirant dans un filet déserté par Lawson.

Riley Armstrong a complété la marque avec son premier de la campagne à 11:26.