SAINT-CÉSAIRE (LHSR) - Comme le titre l'explique, les Bulls n'ont fait que fait du tourisme à l'aréna de St-Césaire ce samedi. Pourtant, il y avait une foule d'au plus 350 personnes à l'aréna Robert Nadeau de St-Césaire.

Sachant que les Bulls en étaient à leur dernier passage chez eux, les amateurs croyaient bien avoir droit à tout un spectacle, mais pour ces derniers ils auront vu que les Bulls ont été plus que minables, n'offrant même pas d'opposition valable. Le chiffre des lancers parle par lui-même: 38 tirs pour St-Césaire comparativement à 10 pour Bedford.

Même si quelques réguliers étaient absents, ça n'explique pas la performance qu'a offerte la troupe bedfordoise. Le match avait pourtant bien débuté pour les hommes de l'entraîneur Rolland, mais dès que l'adversaire s'est inscrit au tableau, l'équipe s'est effondrée. Par la suite, les Canonniers ont pris le contrôle du match sans trop se soucier des Bulls plutôt ternes. N'eut été de l'effort de certains, la marque aurait été de beaucoup supérieure. Suite à cette autre mauvaise prestation, les entraîneurs confiaient que la fin de saison sera difficile pour certains joueurs qui n'offrent aucun effort au jeu.

Au dire de plusieurs observateurs dans les gradins, l'entraîneur Rolland n'aura pas le choix d'élever le ton et de serrer la vis, qui est un peu trop longue...

Revenant au match, mis à part une solide mise en échec de Marc Lareau en deuxième, il n'y a pas grand chose à dire, sauf que les Canonniers veulent le premier rang et ça paraît. Selon les mêmes observateurs, il y a des joueurs qui ne méritent pas d'être sur l'équipe et il va falloir que l'entraîneur leur dise leur vérité en pleine face. Le hockey se joue d'une seule façon, faut y mettre l'effort, relatait ces derniers.

Les Canonniers ont inscrit trois filets au premier tiers sur 16 lancers. Des oeuvres de Laperle, Bienvenue et Borduas. Au deuxième tiers, les Canonniers ont continué leur massacre en ajoutant deux autres filets par le truchement cette fois de Hamel et Denicourt. Retraitant au vestiaire, on croyait bien que le dernier tiers donnerait lieu à un effort plus constant chez les Bulls, mais non, pas plus que les deux premiers. Les Canonniers ont inscrit trois autres filets, dont un sur un tir de pénalité. Pour les Canonniers, les marqueurs ont été Borduas, Bienvenue et Hamel.

On est en droit de se demander aujourd'hui si l'équipe ne devrait pas jouer qu'à seulement deux trios et faire jouer seulement ceux qui se défoncent pour l'équipe. Trop souvent on voit se genre de complaisance dans une équipe de hockey. Pas juste au Bulls que ça arrive, mais c'est pourtant simple, au hockey c'est pas juste le talent qui fait gagner des matchs, mais bien l'EFFORT ET LE COEUR.

Faudra remédier à la situation rapidement du coté des Bulls, sinon la saison s'annonce plutôt courte. Avec sept parties encore au calendrier, faudra que les entraîneurs y voient et prennent les meilleures décisions et rapidement. Par chance que toutes les équipes participent aux séries. Avec un certain ajustement, l'équipe pourrait très bien faire belle figure en séries. Il appert évident que le manque d'entraînement n'aide pas non plus. Mais, quand il y en a des entraînements et que la moitié se présente pas et que certains arrivent sous l'effet de l'alcool, ça ne sert à rien de céduler un entraînement.

Ce dimanche, les Bulls rendent visite au Renards d'Iberville pour une dernière fois en saison régulière. Cette saison, les Bulls ont une fiche de 0 gain et 4 défaites face aux Renards. Toutefois, trois de ces rencontres entre les deux formations se sont soldées par la marge d'un but. La dernière s'est terminée par la marque de 3-1. Donc, les Bulls avec un peu plus d'effort, peuvent très bien remporter la victoire.

Ce sera à eux de le démontrer.

Pierre Lafrance
Gouverneur / publiciste
Bulls de Bedford
bullsinfo@bullsbedford.com