SAINT-BASILE (LHSR) - Les Bulls de Bedford auront été dans la partie jusqu'à la toute fin du deuxième engagement face au Wild de Saint-Basile. Le point tournant de la rencontre aura été les deux buts rapides en moins d'une minute et ce à la toute fin du deuxième tiers. Par la suite, les Bulls n'était plus l'ombre d'eux-mêmes.

Le Wild qui accueillera les Renards d'Iberville en finale de division dès samedi prochain, n'auront pas eu la vie facile dans cette série face aux Bulls. D'ailleurs, ce sont eux qui ouvraient les hostilités en début de partie sur une frappe d'une quarantaine de pieds de Serge Falcon. Le Wild répliquait aussitôt avec le filet de Sébastien Verville inscrit avec l'avantage d'un homme. Le Wild prit les devants quelques deux minutes plus tard lorsque Denis Potvin faisait vibrer les cordages. Sans lâcher prise, les Bulls nivelaient à leur tour lorsque Patrice Brodeur s'est pris par deux fois pour trouver le fond du filet. Puis contre toute attente, les Bulls reprenaient le poste de commande dans la rencontre avec le filet de Yves Caron. Puis avant que se termine le premier tiers, Potvin y allait de son doublé pour niveler de nouveau la marque. Au deuxième engagement, Matthieu Day bien posté dans l'enclave, tirait sur réception pour redonner les devants aux visiteurs et faire bondir la trentaine de partisans qui avaient fait le voyage pour encourager les siens. Le Wild n'a pas laissé le plaisir aux partisans bedfordois de festoyer, car il nivelait aussitôt sur une frappe du défenseur Laplante.

Accalmie avant la tempête...

Avec une marque de 4-4 et l'engagement qui tirait vers la fin, les Bulls se sont laissés endormir quelque peu par le Wild qui en a profité pour inscrire deux filets en moins d'une minute. Voilà une fin de période qui fait mal. Rien n'était encore décidé avant d'entreprendre le dernier engagement, car les deux équipes ripostait dès que l'autre marquait. Toutefois, en début de dernier tiers, le Wild creusait l'écart avec un septième filet et un quatrième sans riposte. Suite à ce but, les hommes de Eddy Rolland était désorganisés et le Wild en a profité pour fermer la porte en protégeant leur confortable avance.

Visionner les 11 buts qui ont été inscrits durant cette partie à partir du site des Bulls à l'adresse suivante: www.bullsbedford.com.

Chez les Bulls, le trio formé de Yves Caron, Patrice Brodeur et Érick Brodeur a fait belle figure encore une fois.

"L'absence de Marc Lareau a paru énormément, laissait tomber l'entraîneur Rolland après la rencontre. Marc avec son talent, aurait grandement aidé les Bulls ce samedi et ça aurait sans doute fait une différence dans le match. Mais, que veux tu, faut vivre avec tous ces impondérables", laissait entendre Eddy en terminant.

Le gouverneur Lafrance quant à lui, était désolé de ne pouvoir poursuivre la route, mais semblait satisfait de l'ensemble de la saison, malgré une fiche moins éloquente versus les autres nouvelles concessions à avoir fait leur entrée en scène cette saison. "C'est certain qu'on aurait bien aimé gagner plus souvent, mais le but premier était d'implanter du hockey senior à Bedford et ça, nous avons bien réussi. D'ailleurs, on l'a vu cette saison, nous avions de belles foules qui venaient nous encourager. Je suis persuadé qu'avec une équipe plus performante, nous accueillerons encore plus de partisans à nos matchs locaux. Ce n'est que partie remise", laissait entendre Pierre Lafrance.

Nous vous invitons tous, samedi 7 avril prochain à venir encourager les Bulls une dernière fois, qui pour l'occasion, affrontera une équipe formée de gens d'affaires de Bedford. Cette rencontre se tiendra à compter de 19h30 le samedi 7 avril et il y aura un coût d'admission qui sera confirmé sous peu. Cette partie de hockey sert de financement pour l'organisation de la fête nationale et est organisé par ces derniers. Nous vous attendons en grand nombre.

Pierre Lafrance
Gouverneur / publiciste
Bulls de Bedford
www.bullsbedford.com