SAINT-LAMBERT (LHSR) - Il s'en ait fallu de peu pour que les Bulls de Bedford nivellent la marque en fin de rencontre samedi soir, face aux Red Wings de Saint-Lambert. N'eut été du brio du gardien des Wings en fin de match, les Bulls auraient pu repartir de Saint-Lambert avec un point.

Toutefois, malgré l'absence de trois réguliers et la perte de deux joueurs durant la partie, les Bulls ont démontré du coeur à l'ouvrage en revenant fort lors du deuxième et dernier engagement. Ce qui nous a permis de voir une excellente fin de rencontre. Les marqueurs pour les Bulls ont été, Jonathan Brodeur, Marc Lareau et Luc Bouchard. Des mentions d'aides ont été décernées à Dave Verville, Harrison Gendreau, Ricky Gaser et Maxime Trépanier.

Les Wings ont pris les devants tôt dans la rencontre, avant de doubler leur avance en milieu d'engagement. Alors qu'ils évoluaient avec une supériorité, les Bulls en ont profité pour réduire la marque sur le septième but de Jonathan Brodeur. Ce dernier a joué un fort match à l'attaque.

Au deuxième tiers, seulement un but fut marqué. Ce fut l'oeuvre des locaux qui reprenaient une avance de deux buts. Dans ce deuxième tiers, les Bulls ont perdu les services de Rick Rosetti qui fut sonné solidement par une double mise en échec de deux hommes. D'ailleurs Rick a eu une commotion sur cet incident. On a vu par la suite que les esprits se sont échauffés, mais sans plus.

Au dernier tiers, Marc Lareau réduisait l'écart è 6:53, mais l'adversaire répliquait aussitot moins d'une minute plus tard. Avec encore 4:33 à faire au dernier tiers, les Wings ont vu un de leur joueur chassé pour cinq minutes, ce qui donnait la chance aux Bulls de terminer avec l'avantage et en profiter pour marquer. Ce fut le cas, lorsque Luc Bouchard touchait la cible pour réduire l'écart avec trois minutes à faire au match. Mais par la suite, le gardien des Wings s'est illustré à plusieurs reprises et les deux équipes se sont vu décerner un tas de pénalités au point que le match s'est terminé avec des formations de 3 vs 3. Les Bulls ont tout tenté pour niveler la marque, mais ce fut sans succès et les Wings remportaient la victoire 4-3.

Il ne faudrait pas passer sous silence la performance remarquable de Sébastien Audette qui a su garder les siens dans la rencontre. Les Wings sont une équipe rapide et qui pressent constamment l'adversaire dans leur zone. Ils génèrent constamment du traffic devant le gardien adverse, ce qui est difficile pour le gardien. L'officiel n'a toutefois pas aidé la cause des Bulls avec plusieurs mauvaises décisions.

Les Bulls auront congé ce week-end n'ayant aucune rencontre au programme. Les Bulls visiteront les Canadiens de Contrecoeur le 10 février prochain. Aprèes ce dernier voyage à l'extérieur, les Bulls termineront leur saison à domicile en recevant les Canadiens de Contrecoeur le 17 février et finalement, le Wild de St-Basile le 24 février. Par la suite, les séries débuteront. Si le calendrier reste inchangé d'ici la fin, les Bulls seront confrontés aux Renards d'Iberville en première ronde. Les deux équipes ont mis la table lors du dernier affrontement. Plusieurs escarmouches avaient éclaté dont une bonne bagarre entre Jonathan Brodeur et Sébastien Rouillé.

On invite les gens a écouter la retransmission de la partie Bulls-Wings à partir du site des Bulls de Bedford au www.bullsbedford.com.

Pierre Lafrance
Gouverneur / publiciste
Bulls de Bedford
bullsinfo@bullsbedford.com