Les Canadiennes de Montréal (17-3-0) ont encore blanchi les Rays de Vanke (11-9-1) par la marque de 2-0 mardi soir à l’aréna Michel Normandin. Elles balayent la série de trois matchs contre la formation de Rob Morgan.

 

Les Rays avaient soif pour un but tôt dans la rencontre. Elles ont disputé leur meilleur match contre les Canadiennes, jouant avec beaucoup d’intensité et forçant Montréal à prendre deux pénalités consécutives pour leur donner un 5-contre-3 en première période. Par contre, les Rays n’ont pu capitaliser.

 

Seules les Canadiennes ont été en mesure de trouver le fond du filet. Emmanuelle Blais a compté son troisième but en autant de rencontres pour donner l’avance aux Canadiennes. Noémie Marin a porté l’avance à 2-0 en déviant un tir de la pointe de Cathy Chartrand en troisième période pour battre la gardienne de but Elaine Chuli. Cette dernière a effectué 38 arrêts tandis que Emerance Maschmeyer a arrêté 20 rondelles. Caroline Ouellette a amassé deux aides et a compte quatre points (4A) en trois parties.

 

Les Canadiennes ont tenu une célébration d’avant match pour célébrer l’attaquante Jordanna Peroff, elle qui a joué son 100e match dans la LCHF hier soir. La cérémonie a aussi mis en vedette les joueuses de l’équipe étoile pee-wee faisant partie de la « Célébration hockey féminin Caroline Ouellette ». La formation toute féminine participera au fameux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec en février, mettant en vedette plusieurs actuelles et anciennes membres des Canadiennes, dont Ouellette, Kim St-Pierre et Cassandra Dupuis.