Les Canadiennes de Montréal auront l'avantage de la glace en séries
Hockey dimanche, 11 mars 2018. 14:28 jeudi, 12 déc. 2024. 11:41Dans un aréna rempli, les Canadiennes de Montréal se sont assurées de l’avantage de la glace en triomphant sur l’Inferno de Calgary 4-0 au Complexe sportif Bell à Brossard samedi soir.
Sarah Lefort, Erin Ambrose, Ann-Sophie Bettez, et Cathy Chartrand ont trouvé le fond du filet et Emerance Maschmeyer a blanchi son ancienne équipe lors de la huitième édition du match en rose au profit de la lutte contre cancer du sein. L’attaquante vétérane Noémie Marin a récolté trois passes. De plus, Bettez a réussi son 100e but dans la LCHF. La capitaine par intérim mène l’équipe avec 36 points en 27 parties.
Les Canadiennes ont aussi célébré leurs olympiennes Marie-Philip Poulin, Mélodie Daoust, Lauriane Rougeau, ainsi que Blayre Turnbull et Brianne Jenner. Rougeau a aussi joué son premier match dans la formation des Canadiennes en prévision des séries éliminatoires. L’équipe a aussi tenu une cérémonie d’avant-match pour honorer les femmes qui ont survécu au cancer du sein.
Trois étoiles : 1. Emerance Maschmeyer 2. Noémie Marin (3A) 3. Ann-Sophie Bettez (1B, 1A)
Moins de 24 heures plus tard, les deux équipes disputeront leurs derniers matchs de la saison régulière dimanche après-midi. Ce match promet d’être intense alors que les Canadiennes auront possiblement la chance de terminer premières dans la ligue. De plus, Caroline Ouellette sera de l'effectif, alors que Hilary Knight amorcera son parcours avec la formation montréalaise.