Shenzhen - Les Canadiennes ont surmonté deux déficits d’un but pour vaincre les KRS Vanke Rays par le marque de 6-3 samedi au Shenzhen Universiade Sports Centre.

 

Marie-Philip Poulin (2), Ann-Sophie Bettez, Erin Ambrose, Katia Clement-Heydra, et Sarah Lefort ont toutes marqué.

 

Les Canadiennes sont la première équipe de la LCHF qui a remporté tous leurs matchs en Chine. Elles concluent l’année 2018 avec cinq victoires consécutives qui datent depuis le 1 décembre.

 

La formation montréalaise a tiré profit d’ un avantage numérique tôt dans le match lorsque Baiwei Yu s’est retrouvée dans la boite des punitions pour avoir accroché. Poulin a défait la gardienne de but Kimberly Newell pour donner une avance de 1-0 aux Canadiennes. Quelques minutes plus tard, Emma Woods s’est signalée sur un avantage numérique pour égaliser la marque. Hanna Bunton a profité d’un cafouillage en zone offensive des Canadiennes pour donner l’avance aux Rays pour la première fois en trois matchs.

 

Trainant par un but à la moitié de la deuxième période, Bettez a créé l’égalité en déviant un tir de la pointe d’Ambrose. Alex Carpenter a répliqué en enfilant une rondelle libre contre Maschmeyer. Par contre, cette nouvelle avance des Rays a été de courte durée. Après avoir gagné une mise en jeu en zone offensive, Ambrose a lancé un tir canon de la pointe pour défaire Newell. Ensuite, Poulin s’est retrouvée dans un échappé et a marqué le but gagnant de la partie avec moins d’une minute à faire en deuxième période.

 

Les arbitres ont accordé un tir de pénalité aux Rays après une décision controversée en troisième période. Carpenter s’est retrouvée seule contre Maschmeyer mais cette dernière lui a fermé la porte avec un arrêt solide de la mitaine. Les Canadiennes se sont réinscrites au pointage alors que Clement-Heydra a lancé un tir précis pour battre Newell. Lefort a compté le dernier but des siennes sur un rebond.

 

Les Canadiennes sont officiellement en pause du temps des Fêtes avant de chausser les patins dans la nouvelle année contre les Furies de Toronto le 5 janvier à 12 h 30 et le 6 janvier à 13 h 30.