L'entraîneur des Sénateurs d'Ottawa lève le ton. Craig Hartsburg veut que ses meilleurs joueurs se réveillent. Il a d'ailleurs terminé la séance d'entraînement avec 12 minutes de patinage intense.

Les Sénateurs ont été battus 4-1 mardi par les Thrashers d'Atlanta.

"Vous devez travailler et vous devez bien travailler, a dit Hartsburg. Si vous travaillez et que vous faites bien les choses, vous aurez des chances de gagner."

Hartsburg aimerait obtenir plus de production de trois de ses joueurs clés, Daniel Alfredsson, Dany Heatley et Jason Spezza. "On compte beaucoup sur ces trois joueurs mais pour différentes raisons, ils ne produisent pas et nous devons changer les choses."

"Cette ligne, je l'ai déjà dit plus tôt, ne peut jouer ensemble. Puis, nous avons eu besoin de les réunir parce que nous avions besoin d'étincelles, mais vous savez quoi, cette équipe n'est pas parviennue pas à marquer de buts et ces gars ne comptent pas quand ils sont ensemble comme ils l'ont fait par le passé. Nous devons faire les choses de façon différente."

Hartsburg ajoute toutefois qu'il n'est pas réaliste de penser que ces trois joueurs, les mieux payés du club, peuvent transporter l'équipe à eux seuls. "Je n'aime pas parler d'argent mais dans les faits, ces trois joueurs reçoivent beaucoup d'argent. Ils devraient être en mesure de rendre les joueurs autour d'eux encore meilleurs. Par le passé, on comptait sur ces trois joueurs au sein du même trio pour transporter l'équipe. De ce que j'ai vu jusqu'ici, ça n'arrive pas."

Le directeur général de l'équipe Bryan Murray était déçu également. "Je regarde nos joueurs de haut niveau et je ne pense pas que nous obtenons les résultats que nous sommes en droit d'espérer."

"On peut pointer des gars du doigt (direction et entraîneur) autour de l'équipe mais en bout de ligne, les bons joueurs devraient être les meilleurs, a dit Murray, à moins qu'ils soient blessés ou qu'ils aient atteint un stade dans leur carrière où ils ne peuvent plus progresser. Je ne pense pas que ce soit le cas ici. C'est pourquoi nous avons pris des engagements ici pour obtenir une amélioration continue et des résultats de leur part. C'est particulier que nous ne pouvions pas marquer de but. Ils ont le talent et ce ne sont pas les entraîneurs ou leurs coéquipiers qu'ils doivent blâmer. C'est à nos meilleurs joueurs de jouer au mieux de leur talent."

"C'est évidemment frustrant, a dit Alfredsson. Nous sommes meilleurs que ce que nous démontrons."

Hartsburg soutient que toute l'équipe doit élever son jeu d'un cran et pas simplement les trois joueurs vedettes. "Nous sommes déçus de notre éthique de travail comme équipe et individuellement aussi, a ajouté l'entraîneur. Il y a des joueurs qui ne travaillent simplement pas assez fort. Ils ne travaillent pas suffisamment pour avoir du succès individuellement et ça ne rapporte pas à l'équipe."

"C'est un travail d'équipe," a ajouté Hartsburg.

"Il y a certaines choses que nous n'arrivons pas à faire en groupe et c'est frustrant. J'ai toujours eu des équipes qui travaillaient et étaient compétitives."

Murray dit toujours croire en sa formation. "Si on pensait que c'était seulement l'affaire d'un ou deux joueurs, le scénario serait différent. Je pense que nous avons un beau groupe de joueurs, ce qui devrait être suffisant pour être compétitif avec la plupart des autres équipes de la LNH. Il y a quelques soirs où nous ne le sommes pas."

Le message a été entendu

"C'est certainement un coup de pied au derrière, a dit Spezza au sujet de l'entraînement. Nous ne pouvons simplement pas continuer à perdre et à perdre et à simplement parler. Nous méritions cet entraînement punitif."

Spezza a ajouté que les joueurs voulaient résoudre le problème parce qu'ils savent que la prochaine étape pourrait être des changements.

"Nous ne pouvons pas simplement nous asseoir et attendre des changements. Nous ne voulons pas de changements. Nous voulons essayer de trouver des solutions et garder les gars qui sont ici, a ajouté Spezza. Murray doit faire ce qu'il a à faire, mais nous savons que si nous ne nous mettons pas à gagner, ça va arriver."