(Magog)- Pour la première fois en quatre ans, les Cantonniers de Magog atteignent la finale de la division KOHO. Mercredi soir dernier, à l'aréna Jean-Guy-Talbot de Trois-Rivières, les hommes de Martin Bernard ont disposé des Estacades 3 à 2 pour ainsi remporter la demi-finale en cinq matchs.


Les Cantonniers ont ouvert le pointage en avantage numérique avec le but de Jérôme Larochelle (4e). Avant le milieu du deuxième engagement, les Estacades ont pris les devants grâce aux filets de Joël Laliberté (1er) et de Francis Pagé (3e). Mais les visiteurs réussissent à niveler la marque avant la fin de la période sur le deuxième but de la rencontre de Jérôme Larochelle (5e). Et dès le début du troisième tiers, Toby Lafrance, en désavantage numérique, touche le fond du filet avec son quatrième des séries. Ce but s'avéra être celui de la victoire.

Si la vedette offensive lors de ce match du côté des Cantonniers a été Toby Lafrance avec une récolte d'un but et deux passes, au niveau défensif, c'est Jean-Philippe Levasseur qui a retenu l'attention. Le portier des Cantonniers a été de nouveau à la hauteur, repoussant 32 des 34 tirs dirigés contre lui, dont 15 en troisième période. Levasseur empoche sa septième victoire en séries.

Jusqu'à présent, dans leur parcours en séries éliminatoires, les Magogois ont battu, en quart de finale, les Élites de Jonquière en quatre matchs dans une série 3 de 5. Et voilà que les Cantonniers remportent la série demi-finale 4 de 7 en cinq matchs sur les Estacades. Il s'agissait du second affrontement entre ces deux clubs en séries de fin de saison. En 2002, en quart de finale, les Estacades avaient eu le meilleur sur les Cantonniers en sept parties.

En finale de la division KOHO, les Cantonniers affronteront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. La première rencontre entre les deux clubs est prévu pour mardi, à St-Hyacinthe.

Source: Stéphan Laliberté, Cantonniers de Magog